Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
1 avril 2010

...and me holding this moment that was as fragile as a bird in my hands.

frissonFrisson de Maggie Stiefvater (Hachette - 1 avril 2010)

Grace est obsédée par les loups qui vivent dans la forêt près de sa maison. Plus jeune, elle a été mordue et sauvée par un loup aux yeux jaunes. Il est souvent là, à l'observer. Ce n'est pas un loup comme un autre... puisqu'il s'agit de Sam. A l'approche des beaux jours, il devient le garçon qu'il était. Le garçon amoureux de Grace. Un jour où une bande de chasseurs tente de se débarrasser des loups, Sam est blessé. C'est au tour de Grace de le sauver.

Suivront quelques mois d'une passion amoureuse très romantique, un peu monotone à mon goût, j'attendais plus de passion mais l'histoire privilégie l'émotion. Avis aux fleurs bleues, ce roman va vous bouleverser. D'ailleurs, ça n'a pas loupé avec moi. Les 100 dernières pages m'ont totalement captivée, avec un final qui vous laissera particulièrement à cran.

Une suite paraîtra en juillet 2010 aux USA, avec pour titre Linger.

PIQÛRE DE RAPPEL : le roman est enfin disponible en français - j'en parlais ICI.

 

“You two are too cute,” the counter girl said, setting two cups piled with whipped cream on the counter. She had a sort of lopsided, open smile that made me think she laughed a lot. “Seriously. How long have you been going out?”
Sam let go of my hands to get his wallet and took out some bills. “Six years.”
I wrinkled my nose to cover a laugh. Of course he would count the time that we’d been two entirely different species.
“Whoa.” Counter girl nodded appreciatively. “That’s pretty amazing for a couple your age.
Sam handed me my hot chocolate and didn’t answer. But his yellow eyes gazed at me possessively—I wondered if he realized that the way he looked at me was far more intimate than copping a feel could ever be.
I crouched to look at the almond bark on the bottom shelf in the counter. I wasn’t quite bold enough to look at either of them when I admitted, “Well, it was love at first sight.”
The girl sighed. “That is just so romantic. Do me a favor, and don’t you two ever change. The world needs more love at first sight.”

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh oui, pour la vertu !!! Que je suis d'accord ! C'est pénible ! Que d'hypocrisie, et tout et tout ! Dans Vampire Academy de Richelle Mead, crois-moi, ils ne font pas semblant non plus et ils croquent joyeusement (et passionnément) la pomme ! Yummy.
Répondre
C
En VO l'écriture de Maggie Stiefvater est juste parfaite !!! Sam est, à mon goût, trop romantique. Il est mignon, mais oui, trop romantique. Je trouve ça un peu mou, d'où le manque de passion (j'aime honteusement le jeu du chat et de la souris).<br /> Il faut que tu lises aussi La Forêt des Damnés de Carrie Ryan !!! Il risque de te coller à ton fauteuil, bouche grande ouverte ! Et l'héroïne est un modèle du genre : énervante et pleine de tics, mais c'est tout à fait ça, car à sa place on n'en mènerait pas large !
Répondre
L
Ed, je voulais dire Edward bien sûr !
Répondre
L
Comment ça plus de passion ? Eh, c'est bien le seul (en tout cas le premier que je lis) qui n'est pas "chaste-jusqu'au-bout" tout de même (je ne compte pas Twilight, il faut attndre 1209876 pages et un mariage, ça ne compte pas) ! <br /> Certes c'est romantique, certes Sam n'est pas vraiment bad-boy (il est déjà loup le pauvre i' va pas être tout à la fois ! D'ailleurs qu'est-ce que c'est que tous ces gars vertueux, zut alors !) Mais Grace change un peu des demoiselles non-mais-dites-moi-pas-kj'rêve et bouh-je-suis-fâchée-vexée-je-boude habituelles (bon d'accord j'exagère un peu). Mais elle me plait plus que Nora par exemple cette Grace. En revanche depuis Ed, je n'a pas encore trouvé mieux que Patch... je vais lire ce Body Finder.<br /> En tout cas je me suis bien laissée prendre, je ne me suis pas ennuyée, peut-être l'effet VO. Et bien sûr, je veux la suite !!!
Répondre
R
Bon, pour une fois, alors que les avis que j'ai vu sont très très mitigés, moi j'ai bien accroché ! Allez comprendre ?
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité