Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
12 mai 2011

La petite fille encore en elle...

Aujourd'hui est un grand jour dans la vie de ma grande fille qui fait sa première visite de collège (ça passe horriblement vite), heureusement qu'il existe des petits livres comme Le secret de Jeanne pour sourire et pleurnicher en même temps.

IMG_3582

Mais grandir et s'aimer, c'est compliqué.
Et la petite fille encore en elle pleure parfois.
Jeanne comprend que son enfant
n'est plus du tout un enfant.
Et la petite fille encore en elle s'étonne
que la temps ait passé si vite.

Le portrait de la grand-mère Jeanne sert à retracer une histoire qui  nous concerne toutes, qui nous touche forcément, qui rappelle l'enfance, l'adolescence et la vie d'adulte, le cycle de la vie qui se perpétue, mais ceci n'étouffe pas cette petite fille encore en nous, cette part de l'enfance qui préserve notre émerveillement et tout le reste. A garder précieusement.

par Arnaud Alméras & Robin pour les illustrations (Albin Michel jeunesse, 2011).

Publicité
Publicité
Commentaires
K
c'est mon coup de coeur de la semaine ! cœur tout mou et yeux qui brillent garantis !
Répondre
C
ON se retrouve toutes à la porte du collège je vois. A lire cet été à quatre mains pour la garder encore un peu petite !!
Répondre
C
mon garçon visite son collège bientôt aussi pour la rentrée de 6ème...et il m'a demandé de l'accompagner avec l'école (ils cherchent un accompagnateur pour la journée car un atelier lecture -entre autre- est organisé avec les collégiens + repas pris à la cantine, etc...) ; à ce titre, ils ont "35 kg d'espoir" à lire en préparation...oups, je ne l'ai pas lu...vite à ma lecture, et je note celui-là aussi !
Répondre
F
Un duo doué, ces deux-là ! J'ai l'impression qu'ils travaillent toujours sur le temps qui passe, les générations : Cet Eté-là, Le Jour où mamie est partie...
Répondre
C
@ antigone, oui déjà ! c'est l'heure des grandes décisions... dur, dur !
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité