Voici les aventures de Claude in the City. Admirez le look très frenchy de ce petit chien qui a pour ami une chaussette blanche à rayures rouges (Sir Bobblysock).

IMG_3323

Claude mène une double vie, sitôt que ses maîtres ont le dos tourné, pensant que c'est un bon chien pépère qui coule des journées tranquilles au fond de son panier. En fait il parcourt la ville en long, en large et en travers, parvient à mettre son grain de sel en arrêtant une voleuse d'oeuvre d'art et obtient une médaille du mérite, ou il s'improvise médecin urgentiste et trouve l'antidote pour requinquiter la troupe de catcheuses et d'acrobates du cirque.

"Nurse ! he cried, I've solved the problem ! These people have got eleven-o'clock-itis ! What they need is a nice cup of tea and a sit down. And possibly a biscuit, if you have any ?"

Si la vie pouvait être aussi facile et charmante ! En attendant, cette lecture est délicieuse et possède un charme fou. L'humour est fin, les illustrations regorgent d'élégance et d'une désuétude gracieuse. (Prochain titre à paraître en juillet : Claude on holiday).

 découvert grâce à Mélanie !