Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
10 octobre 2011

Pour le prince Emil ! Pour les Maudits ! Pour la Dame Grenouille !

IMG_5571

Suite et fin des aventures d'Eva, adolescente du XXIe siècle qui, au cours d'un voyage scolaire, a fait une mauvaise chute et s'est réveillée au Moyen-Âge. Au lieu de s'apitoyer sur son sort, Eva a pris le parti de venir en aide au jeune prince Emil, dont le fief venait d'être volé par un tyran sanguinaire. 
Nous avions laissé notre couple au terme d'une échappée folle, le moral dans les chaussettes, mais en compagnie de la troupe des Maudits, désormais les nouveaux sujets du prince déchu. Ensemble, ils vont devoir affronter des troupes de soldats surentraînés et suréquipés, qu'à cela ne tienne ! Eva est convaincue de la réussite de ses projets (elle a intérêt, de là dépend son retour auprès de sa famille).
Accessoirement, elle s'est bigrement attachée à Emil, son prince charmant, qui le lui rend bien. Le couple est adorable, pas trop démonstratif, mais juste ce qu'il faut pour scotcher un sourire béat au visage. 
Mais nous avons un royaume à sauver ! La bagatelle viendra plus tard (ou entre les lignes, c'est bien aussi). L'arrivée soudaine de Mikusch - que seuls les lecteurs du 1er tome reconnaîtront - plonge Eva dans un désarroi profond. Les aiguilles de l'horloge ont entamé leur ronde infernale, le temps est compté et les ennuis ne font que s'accumuler (entre autres, le fléau de la suette...). 
Dans ce deuxième tome, Eva va également chercher à comprendre ses liens avec l'Araignée (pourquoi a-t-elle été choisie, à quoi se limite son rôle, que se passe-t-il si elle décide de ne pas l'écouter), elle continuera aussi à comptabiliser ses erreurs (une vingtaine !) mais à chaque jour suffit sa peine. 
L'aventure se poursuit donc, entre les rires et les larmes, et plonge le lecteur dans un ravissement perpétuel. Il y a à peu près tout ce qu'il faut pour enchanter tout le monde dans ce livre : des personnages de divers horizons, des personnalités fortes et attachantes, une nouvelle famille qui se construit et des liens indestructibles que l'héroïne aura bien du mal à défaire le moment venu, des batailles et des chevauchées éprouvantes, des défis et des plans, des actes de bravoure, des éclats de voix, des répliques sarcastiques, des battements de coeur, des déclarations virevoltantes... sans compter le final de l'histoire qui m'est apparu tout à fait satisfaisant. Je remercie l'auteur, Lenia Major, d'avoir su teinter d'espoir et d'angoisse mes heures de lecture ! Définitivement, Le Prince des Maudits aura été une fantastique découverte (en deux tomes, le compte est bon !). 

Le Prince des Maudits, tome 2 : Emil le Clairvoyant, par Lenia Major
Editions Balivernes, 2011 - 335 pages - 17€
illustration de couverture : Marc Simonetti 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est très différent de cette série, au début je pensais que l'histoire des licornes et de l'apprentissage des licorniers allait moyennement m'emballer, et finalement je me suis vite attachée. Il y a une part de mystère derrière l'intrigue qui tend à promettre de palpitantes aventures ! Et puis l'auteur a un style facile, léger, très agréable, ça se lit tout simplement et on en redemande ! ;)
Répondre
A
De rien et honte à moi de ne pas avoir laissé un commentaire depuis le temps que je visite ton blog ;) J'ai aussi envoyé un petit message à l'auteur :)<br /> Justement, je comptais me l'acheter également. Tu comptes en faire une critique?
Répondre
C
Oh merci ! Cela me fait très plaisir, et même pour l'auteur et sa série. Je suis en train de lire "La fille aux licornes" de la même Lenia Major. L'univers est très différent, mais ça fait mouche !
Répondre
A
Je voulais juste laisser un petit message pour dire "merci". C'est lisant ta critique sur le tome 1 "la fille de l'araignée" que tu m'as donné envie d'acheter ce livre. Je m'attendais un peu à une histoire pour les enfants et finalement, non, je n'ai pas été déçue. J'ai rapidement enchaîné avec le tome 2. (petit pincement au coeur de quitter ces personnages aussi attachants).<br /> Jamais je n'aurais pensé à acheter ce livre avant de lire ta critique.<br /> Donc merci, merci.<br /> Bonne continuation :)
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité