Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chez Clarabel
10 octobre 2012

Rupture song

petit-manuel-de-survie-pour-les-filles-qui-se-font-larguer

A toutes celles qui ont reçu une enclume sur la tête, au moment où leur mec leur annonçait sans vergogne qu'il débarrassait le plancher, voici ce petit manuel de survie, exclusivement dédié aux filles. Couverture rose, pour l'occasion.

Donc, ce guide passe en revue toutes les étapes par lesquelles va passer la larguée (le choc, la souffrance, le refus de la réalité, la colère, l'acceptation, la guérison, etc.). L'analyse est quelque peu survolée, mais pertinente. De plus, le ton se veut vif, humoristique et piquant. On trouve aussi des tests et des astuces pour se sortir la tête du sac, des petits exercices pas bien méchants, comme la lettre symbolique censée être un puissant outil de libération dans le processus de guérison... On notera aussi la liste des films ou des romans à voir ou à éviter, le rappel des signes avant-coureurs, ou quelques règles pour trouver le nouvel élu de votre coeur (bah oui, après la guérison, il faut remettre son pied à l'étrier !). Enfin, tout ça je le lis, je le découvre, je souris un peu, je pense qu'il ne faudrait pas non plus prendre tout au pied de la lettre, mais c'est léger, assez girly, et j'adore les illustrations de Colonel Moutarde !

Alors, est-ce un guide utile et nécessaire ? J'en doute. Ce sont toujours les mêmes conseils qu'on aperçoit dans les magazines féminins par exemple, ce n'est pas très constructif, ni sérieux. Par contre, c'est indiscutablement divertissant, délirant, optimiste et revitalisant. Au moins cela peut donner du baume au coeur. Et puis je retiens une phrase essentielle dans cet ouvrage : Le mot CHOC, on le retrouve dans CHOColat et aussi dans électroCHOC. Une philosophie bon marché, mais qui me fait bien marrer...  

Petit Manuel de Survie pour les filles qui se font larguer par leur mec, par Véronique Grisseaux & Cat Wood (illustrations de Colonel Moutarde)
Vents d'Ouest, 2012

Et une petite chanson pétillante sur la rupture (thème inusable) ! 

Commentaires
L
Hello Clarabel !<br /> <br /> Ca faisait un moment que je n'avais pas mis les pieds ici, j'y reviens pour lire les critiques des autres participantes de ce petit concours ...<br /> <br /> Bonne fin de semaine !
Répondre
Chez Clarabel
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »