Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
7 février 2014

L'Âne Trotro, de Bénédicte Guettier

Une brouette de livres de notre âne préféré, dans de nouvelles petites aventures gentillettes : 

IMG_0572

IMG_0573

Trotro se déguise et fait peur à sa maman ! Il en profite aussi pour avaler une pleine assiette de crêpes, en prétextant que ce n'est pas lui, il est tigre pour un jour, et on sait tous qu'un tigre est carnivore... 

Ou cette autre histoire, 

IMG_0574

IMG_0575

Trotro rejoint tous les soirs ses parents dans leur grand lit, mais ça commence à les user. Chaque nuit, ils se plient au ballet du retour au plumard et fissa, le lendemain matin les yeux sont rouges et gonflés. Alors ils optent pour une nouvelle solution : ils chipent le lit de Trotro, qui n'est pas content, du tout, du tout. 

IMG_0577

Et un petit épisode au ski, tout rigolo, avec les petites oreilles qui dépassent. Les aficionados de Trotro n'ont que l'embarras du choix maintenant ! 

Gallimard jeunesse, coll. Giboulées, janvier 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hello,<br /> <br /> <br /> <br /> Ce petit personnage est vraiment trop chou. Ma puce l’adore. J’ai vu que le portail pour enfants http://blog.badabim.fr/ proposait des billets sur ce dessin animé. Certains épisodes inculquent des valeurs telles que le partage et l’amitié. Je suis certaine d’assurer l’éveil de mon bout de chou en cours de route. :)
Répondre
A
Hello,<br /> <br /> <br /> <br /> Ce petit personnage est vraiment trop chou. Ma puce l’adore. J’ai vu que le portail pour enfants http://blog.badabim.fr/ proposait des billets sur ce dessin animé. Certains épisodes inculquent des valeurs telles que le partage et l’amitié. Je suis certaine d’assurer l’éveil de mon bout de chou en cours de route. :)
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité