Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
22 décembre 2015

Pas de cadeau à Noël ? par Alex Sanders

IMG_5568

Ho Ho Ho ! Qui sonne à la porte, les enfants ?  Un drôle de Père Noël avec des grands pieds, un nez pointu et des pattes griffues... Et puis, dans sa grande hotte, il n'y a pas de cadeaux ! Heureusement nos bambins ont le nez fin et ont épinglé le vilain loup. Ding dong plus loin, c'est le vrai Père Noël qui s'invite pour enguirlander notre filou.

Un album décidément drôle et percutant, qui s'inspire toujours du même schéma où l'enfant perspicace dialogue avec le loup qui n'est jamais à court d'arguments. Alex Sanders chatouille ici ses jeunes lecteurs sur le mythe du Père Noël et donne de la fantaisie à une histoire somme toute classique mais indispensable. 

L'École des Loisirs / Loulou & Cie ♦ Novembre 2015

IMG_5569   IMG_5570

IMG_5571   IMG_5572

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adoooore ce personnages ! A la bibliothèque on a "Pas faim ?", "Pas sage ?" et "Pas dodo ?", les mômes sont fans (et moi avec !). Je ne connaissais pas ce titre-là, mais je pense qu'on va le noter pour nos futurs achats :)
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité