L'ours Édouard, réveillé par un rayon de soleil, est persuadé que la journée sera fabuleuse. Il invite aussitôt son ami Edmond à pique-niquer sur la plage. Au diable le vent qui se lève, les nuages gris qui s'amoncellent dans le ciel ! Édouard clame haut et fort que la journée est belle. Il est temps d'enfiler son maillot pour se jeter à la mer et nager le plus loin possible.
Et flûte, la pluie se met à tomber, pile au moment où Édouard allait mettre sa patte dans l'eau ! Quelle déveine. Edmond avait raison : l'ours se sent tout déconfit. Il voulait tant que cette journée soit la plus belle possible ! Pour réconforter son ami, Edmond a la solution. Avec deux, trois bricoles, il transforme cette hécatombe en évènement réjouissant et réussit à donner des couleurs au pique-nique morose.
Les petites histoires de cette collection, Edmond et ses amis, sont toutes du même acabit : de l'imagination, de la tendresse, du partage, de l'humour, des aventures pétillantes, des illustrations savoureuses... Un rendez-vous joyeux, plein de vivacité et de gaieté. À suivre et adopter sans rechigner.
Nathan / Septembre 2015