Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
9 mars 2021

Quand l'amour s'en mail, de Tamara Balliana

Quand l'amour s'en mailTout commence sur un quiproquo. Pensant contacter la sœur de sa meilleure amie (pour organiser un enterrement de vie de jeune fille), Solène se trompe de destinataire et fait la connaissance d'un certain Léo, architecte à Paris.

Au lieu d'en rester là, tous deux poursuivent leurs échanges et deviennent de plus en plus proches. Ils ont beau nous convaincre que c'est seulement de l'amitié entre eux, ils ressentent aussi les frissons d'un petit quelque chose. 

Aucun contact physique, juste une complicité virtuelle - ça m'a un peu fait penser au film Nuits Blanches à Seattle. Puis on comprend ce qui freine le couple à se rencontrer - et là j'ai eu une pensée pour le film Elle & Lui (An Affair to Remember). Oui, j'ai souvent des flashs dans ma tête quand je lis un livre. 

Bref. C'est charmant. Doux et attachant. L'histoire se déroule dans le petit village de Cadenel, dans le Sud de la France, comme pour L'amour est dans le chaiJe veux un homme qui... & Un soupçon d'imprévu

Et c'est le bon point du roman car l'ambiance est extraordinaire. Les personnages sont comme des proches. On a l'impression de les connaître en vrai. Seul bémol dans tout ça : j'aurais voulu que la romance s'étoffe davantage même si j'ai trouvé certaines scènes adorables.

Amazon Publishing / Montlake Romance (2019)

- Respire, Solène, personne ne nous regarde.
Pour une fois, je me moque bien du regard des gens. Si je retiens ma respiration, ce n'est pas leur faute mais bien celle de mon cavalier aux yeux verts. À cet instant, j'oublie tout : le mariage, les danseurs, la musique, mais aussi les efforts que je dois fournir pour m'accrocher à lui. (...) Alors, dans un élan de bravoure, je pose ma joue contre son épaule et je me laisse aller. J'ai envie d'être, l'espace d'une minute, la fille insouciante qui danse avec un inconnu. Léo raffermit sa prise dans mon dos, mais décale légèrement sa main. Le bout de ses doigts frôle ma nuque et joue avec une mèche échappée de mon chignon. Je soupire et ferme les yeux. Je me sens comme dans un rêve.
Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité