Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
23 juin 2022

La liste qui a changé ma vie, par Olivia Beirne

La liste qui a changé ma vieJe déclare ouverte la saison des lectures rigolotes et bienfaisantes ! En cette période des beaux jours, des vacances et de ♪♫ l'été sera chaud, l'été sera chaud, dans les tee-shirts dans les maillots ♪♫ j'avais donc envie de replonger dans mes petites comédies chéries. Ça commence bien, avec ce roman d'Olivia Beirne. Une lecture qui donne le sourire, tout en traitant de la maladie et des liens entre frangines. Je valide. C'était TOP.

En apprenant qu'elle est atteinte de sclérose en plaques, Amy s'effondre et convainc sa sœur Georgia de reprendre sa liste de choses à accomplir avant ses trente ans. En tout, ce sont dix activités qui vont bousculer son quotidien et l'obliger à sortir de sa zone de confort. Car les deux sœurs sont très opposées. L'une est sportive et dynamique, l'autre plus frileuse et discrète. Mais touchée par la souffrance de sa sœur, Georgia accepte de relever le défi. Pendant six mois, elle s'engage à cocher le plus de cases possibles et prouvera ainsi que rien n'est impossible.

Dans le fond, l'histoire n'est pas sensationnelle mais elle se révèle foncièrement attachante. C'est aussi grâce au personnage de Georgia, une éternelle optimiste et une travailleuse acharnée. Elle se dévoue pour sa sœur, devient plus audacieuse pour la distraire et n'hésite pas à se surpasser. J'avoue, j'avais la gorge nouée au moment de la course des dix kilomètres. Ça m'a fait un bien fou de lire cette histoire ! Car il y a beaucoup de moments délirants, de passages drôles, d'expériences cocasses et de rencontres désopilantes. Un cocktail british comme j'aime. ♥

City éditions, 2019 pour la traduction. Traduit par Karine Xaragai

⭐⭐⭐⭐

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité