Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
4 octobre 2022

Les Secrets d'opale (Les portes du secret #3) de Maria V. Snyder

Oooh, cette couverture... bof ! Débâcle annoncée. Je n'avais pas vu les signes.

Les secrets d'opale

Je suis venue à bout de cette lecture un peu difficilement car l'histoire commençait à s'enliser et devenir lassante. OMG. La première moitié du roman est longue, longue, longue.

Elena s'embarque pour une énième mission qui lui fait prendre des risques fous. Sa relation avec Valek est certes intense mais se nourrit de brèves retrouvailles ou d'interludes ponctuels. C'est FRUSTRANT. Finalement, le couple passe son temps à pourchasser les comploteurs et les assassins.

Dans ce troisième tome, la menace est plus sournoise car la magie s'emmêle et vient corrompre les esprits. Ça vole dans tous les sens, entre les deux contrées ennemies, ça s'éparpille. Et j'ai moins ressenti l'ambiance des débuts, ambiance cocooning et personnages attachants, Le poison écarlate était plein de suspense, d'action et de drames.

On termine la trilogie sur une note plus amère, car l'intrigue prend trop de détours et éloigne des promesses vendues. Suis un peu déçue mais ceci est mon goût personnel.

2020, HarperCollins pour la traduction française & la présente édition.

Traduit par Karen Degrave.

— Merci de m’avoir sauvée. — Tu rends ma vie intéressante, mon amour. Je m’ennuierais sans toi. — C’est tout ce que je suis pour toi ? Une distraction ? — Si seulement les choses étaient si simples...

⭐⭐⭐

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité