Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
14 juin 2023

La reine et le clan (Les MacCoy #6), par Alexiane Thill & Lu par Ludmila Ruoso

La reine et le clanUn dernier tome à la hauteur des émotions et des enjeux politiques. Drames, larmes, tension au taquet. Et de belles promesses. Bref, un final bouleversant !

Je pense qu'il s'agit également de la plus belle couverture de toute la saga. Celle-ci annonce clairement le programme : flamboyance, passion et sacrifice. Rien que d'y repenser, mon cœur saigne. 

Comment raconter ce qui ne se raconte pas ? Car ce sixième tome enchaîne pile poil après le dénouement tragique du Trèfle et l'Agneau. Les clans, toujours les clans. En plein chaos. Certains ne reculent devant rien, d'autres se révèlent. Certes, il y a une telle injustice dans certains cas... je sais bien qu'il faut en passer par là, mais c'est dur. 

Si j'éprouve pour tous les personnages un profond attachement, Megan aura été une rencontre bouleversante. En Diane vengeresse, plus redoutable que jamais, elle s'impose. On partait pourtant de loin, en matière de figures féminines, qu'on découvrait bafouées, victimes de viol ou assassinées froidement. Peu à peu, les positions dominantes se sont inversées. Et j'ai aimé que les femmes adoptent la droiture et l'intelligence qui faisaient cruellement défaut à cet univers clanique franchement rétrograde. 

Mais cette série littéraire, c'est avant tout un grand cri d'amour pour l'Écosse, pour l'amour d'une terre et ses racines, pour l'amour d'une famille, d'un passé et d'un héritage à transmettre, avec l'espoir de rêves insensés. Ce sont six tomes de lectures passionnantes et bourrés d'émotions. J'en garderai un excellent souvenir !

©2022 Hugo Roman (P)2023 Audible Studios

⭐⭐⭐⭐

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité