Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
2 octobre 2023

De miel et de cendres (Le Jeu des Couronnes #1) de Shannon Mayer & Kelly St. Clare

De miel et de cendresDire que j'étais curieuse de découvrir cette nouvelle saga serait un doux euphémisme. Maintenant je m'y suis lancée, j'avoue, je ne m'attendais pas à ce mélange d'univers. Un peu confus. Cela m'a plutôt perturbée. Par contre j'ai retrouvé tout ce que j'apprécie chez Kelly St Clare (je ne connaissais pas Shannon Mayer).

Et donc j'ai beaucoup apprécié les personnages, l'héroïne pleine d'humour, ses sarcasmes pleins la bouche, son amitié avec Jacinthe, sa relation conflictuelle avec le capitaine, froid et cruel évidemment, ses histoires de famille et son potentiel magique fort probablement insoupçonné.

Kallik est une nana insolente et pleine de cran. Depuis sa formation pour rejoindre l'élite, elle n'est plus l'orpheline vulnérable. Elle a retenu la leçon. Maintenant, elle est prompte à dégainer ses lames avec fougue. Se méfie toujours des intrigues de la cour. Et nie farouchement toute attirance pour son béguin de jeunesse. Naaaan, elle a tourné la page. Aujourd'hui ils s'affrontent à coup de répliques assassines. Qui a dit que c'était émoustillant ? Je sais, moi.

Cependant, Kallik doit revoir ses plans depuis la chute de l'Autre Monde et son éventuelle responsabilité. Elle va se lancer dans une grande aventure parmi le Triangle des Bannis. Et explorer d'autres mystères savamment entretenus par les royaumes des faes.

Naturellement, j'ai envie d'en lire davantage. Et ce ne sont pas les révélations fracassantes de la fin qui vont m'en détourner non plus. Yep - double high five ! Kelly St. Clare, You Did It Again ! Oops.

éditions Bookmark, coll. Lost Kingdom, 2023 pour la présente éditions / 2022 pour la traduction.

⭐⭐⭐⭐

— C’est donc ça qui se passe quand les magies d’Hiver et d’Été entrent en contact ? murmurai-je en sautant par-dessus un tronc sur le sol. Une saveur de miel enveloppa ma langue alors que des morceaux de cendres pleuvaient des arbres comme des flocons gris.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité