Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
20 octobre 2023

Les Marches des Géants (Le Cycle des Secrets #1) de Manon Fargetton

Le cycle des secretsVoilà une lecture que j'ai avalée d'une traite, en format audio ! C'était absolument captivant.

Je ne connaissais absolument rien de l'histoire, j'avais boudé la quatrième de couverture, comme souvent, donc c'était une grande inconnue, une aventure à l'aveugle. Et bingo, ça a été un succès complet. Une révélation. 

Au départ, il est question d'une magicienne, d'un masque, d'un naufrage et de secrets à délivrer. Lora en fera l'amère expérience, alors qu'elle apprend également le décès de sa mère et sa sœur. Une certaine Équinoxe se présente à elle et lui confie une vérité qui peut bouleverser sa destinée.

Mais je n'en dévoilerai pas davantage. Juste que l'univers est bien construit et que l'histoire renferme plusieurs tiroirs qui vont susciter pas mal de surprises au fil des chapitres. L'écriture est aussi riche et belle. Les personnages se dévoilent, avec parcimonie. Pour l'instant, chaque rencontre se drape dans un voile de pudeur appréciable. J'imagine que les liens entre eux ne vont cesser d'évoluer. Tant de révélations sont encore attendues. J'ai hâte d'être dans la confidence.

En bref, je suis conquise. Et je ne parle même pas de cette couverture SUBLIME qui a envoyé des messages sublimaux à mon subconscient. J'étais en mode robot « moi vouloir toi » tellement j'étais sous le charme. Je précise également avoir apprécié cette lecture en format audio, lu par la talentueuse Shirley Coquaire. Je recommande fortement. C'était envoûtant, plein de suspense et de magie, avec d'autres subtilités. 

N'hésitez pas ! (❀ˆᴗˆ)

Gallimard Jeunesse, 2023 / coll. Écoutez Lire (2023) texte lu par Shirley Coquaire

⭐⭐⭐⭐⭐

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité