Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
27 novembre 2023

Gallant de V. E. Schwab, Lu par Lionel Monier

GallantEncore une lecture incroyable de V.E. Schwab !

“J'ai vécu à Gallant toute ma vie. Mais on est censé choisir l'endroit où on se sent chez soi. Je n'ai pas choisi ce manoir et j'en ai assez d'y être captive.”

Et quelle ambiance, mes aïeux ! J'ai été envoûtée. Ce n'est pourtant pas une histoire à écouter à la légère. Non seulement elle exhale un parfum étrange et étouffant, mais elle ne semble pas présager une issue heureuse non plus. 

C'est du moins ce que je ressentais alors que l'héroïne (Olivia) se présente. Mutique. Malheureuse. Désespérée. Après une enfance passée dans un orphelinat, elle reçoit un courrier l'invitant à rejoindre sa famille à Gallant, une grande demeure austère. Elle y reçoit également un accueil froid et hostile. Son cousin lui ordonne de quitter les lieux sans plus attendre. Mais Olivia est fascinée par ce qui l'entoure et trop curieuse de connaître l'histoire de sa mère pour envisager de s'en désintéresser maintenant qu'elle touche au but.

Il y a tant de mystères sur la famille Prior ! Il règne aussi un climat très lourd dans cette maison. Dans les jardins. On guette les secrets derrière un mur. Des voix qui chuchotent. Et un journal qui livre petit à petit sa vérité. L'esthétisme du roman est d'ailleurs remarquable.

J'ai complété cette expérience avec le format audio (la voix du comédien est très belle, à la fois grave et enjôleuse). C'était grandiose. Obsédant. Je n'exagère pas en qualifiant cette lecture d'ensorcelante. ✩°。⋆⸜ 🎧✮

©2022 Victoria Schwab (P)2023 W.F. Howes Ltd

  • De : V. E. Schwab
  • Lu par : Lionel Monier
  • Durée : 7 h 58 
  • Éditeur : Editions Theleme from W. F. Howes
  • V. E. Schwab met sa plume fascinante et son talent inimitable de l'intrigue au service d'un conte gothique à la fois glaçant et suprêmement émouvant. Les lecteurs de Neil Gaiman se plongeront avec délices dans cet ouvrage tissé d'ombre et de mystères.

⭐⭐⭐⭐

Gallant Audio

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité