Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
1 février 2024

L'Été où je t'ai retrouvé (Summer #2) de Jenny Han

L'Été où je t'ai retrouvéJ'avais lu le roman à sa sortie en 2010. J'ai eu envie de le relire, j'ignore pourquoi. J'ai donc opté pour l'adaptation audio, par ailleurs de très bonne qualité et agréable à l'oreille.

Je suis cependant déstabilisée par ma relecture. Tout d'abord, il y a beaucoup de tristesse dans cette histoire ! La perte de Susannah est rude. Mon cœur endeuillé a accusé le coup difficilement. Mais j'ai ressenti beaucoup de frustration aussi.

Peut-être le charme est rompu finalement. Si je suis amoureuse de la série à travers son ambiance nostalgique, ses émotions douces-amères et la maison de la plage (véritable héroïne de cette série), je suis tellement plus critique envers les personnages.

Belly et Conrad sont détestables. Égoïstes, immatures et capricieux. Je n'en peux plus d'eux.
Et à côté, vous avez Jeremiah. ♡ 🥹🥹

J'en veux terriblement à Jenny Han pour avoir écrit We'll Always Have Summer. Ou comment détruire une âme pure au nom d'une obsession dérangeante. Et comment sacraliser le premier amour. Ma réponse : NO WAY.

©2010 / 2011 / 2022 Jenny Han / Éditions Albin Michel (P)2023 Audiolib

⭐⭐⭐

“... it was more than just a house. It was every summer, every boat ride, every sunset. It was Susannah.”

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité