Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
10 avril 2008

Comment j'ai marié ma mère - Coleen Murtagh Paratore

comment_j_ai_marie_ma_mereWilla Havisham dévore les classiques littéraires et les chocolats à la cerise ! À chaque anniversaire, elle formule le voeu que sa mère, Stella, organisatrice de mariages, trouve elle-même un mari. Mais, jusqu'à présent, ce souhait ne s'est pas réalisé. Dès que Stella a une aventure un peu sérieuse, elle déménage... En douze ans, elles ont habité dans différentes villes de la côte Est. Aujourd'hui, elles vivent à Cape Cod, et Willa s'y sent vraiment bien : elle voudrait y rester éternellement. Surtout que, ô miracle, sa mère apprécie particulièrement Sam, leur voisin, poète à ses heures, et accessoirement craquant... Cette fois-ci, Willa parviendra-t-elle à convaincre sa mère de se marier ? Auront-elles enfin une vie un peu calme et rangée ?

Voilà un livre à recommander pour les pré-ados, et les lecteurs dès 9-10 ans ! C'est trèèès léger, assez drôle, délicieusement saupoudré de références à la littérature, à la poésie (cf. le tiercé gagnant de Willa, en dernière page). Le scénario est cousu de fil blanc, et ça raconte le défi que se lance une gamine de 13 ans qui n'a jamais connu son père (mort le lendemain de ses noces) et qui fait le voeu, à chaque anniversaire, de trouver chaussure au pied de sa mère. En fait, l'histoire va davantage s'intéresser à la relation particulière et tendue qui existe entre Willa et Stella, pourquoi cette dernière se transforme en statut de pierre dès que les choses prennent un tour sérieux et pourquoi Willa se lève par nuit (et en cachette) pour ajouter le treizième ingrédient, si nécessaire à la bonne tenue des mariages organisés par sa mère. Confiez ce livre à vos filles, elles en seront ravies !

Comment j'ai marié ma mère, par Coleen Murtagh Paratore

Bayard jeunesse, coll. Millezime, 2008 - 216 pages - 10,90 €

Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Joëlle Touati.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hop, j'en parle ici : http://blogclarabel.canalblog.com/archives/2011/06/10/21345297.html
Répondre
C
Bonjour Marie ! Je te conseille Les filles au chocolat, Tome 1 : Coeur cerise de Cathy Cassidy.<br /> <br /> Je pense que cela peut te plaire aussi.
Répondre
M
En tout les cas si cela est possible veillez me conseiller quelque livres comme celui ci merci
Répondre
M
Je suis en train de lire ce livre et j'ai que 11ans il est super j'en suis q'au chapitre 15 mais il a laite plutôt marrant quand on lis le résume.
Répondre
L
Je rigole ce livre je l'ai trouve superbe. Pourtant j'ai 24 ans! Je dis just une chose lisez le!!!! J' l' e quiffe!!!!! :-D
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité