Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
15 mai 2008

Comme des soeurs - Elizabeth Craft & Sarah Fain

comme_des_soeursAmies inséparables depuis le collège, Harper, Sophie, Kate et Becca vont devoir se séparer pour partir à l'université. Mais l'onde de choc a lieu lorsque Harper annonce qu'elle plaque tout pour son rêve : écrire un roman. (En fait, ses véritables raisons sont cachées et la copine, pas sympa, préfère se taire pour garder la tête haute.) Résultat, toutes les quatre s'emballent et font le choix d'aller jusqu'au bout de leurs rêves. Sophie renonce à l'université du Colorado et part inscrire son Etoile sur le chemin des stars à Hollywood, Kate tourne le dos à Harvard et s'envole pour l'Europe à la quête de son rêve (oui, elle ne sait pas ce dont elle rêve, la gourde !). Seule Becca, la plus réservée, ne change pas d'un iota et part dans le Vermont pour devenir une championne de ski. Un seul challenge, imposé par ses amies, celui de tomber amoureuse.

Même pas dix pages lues, et déjà vous sentez que vous allez engloutir ce roman ! D'un coup, d'un seul, vous faites leur connaissance et gagnez quatre copines que vous n'allez plus lâcher ! Leurs histoires sont un mélange d'humour, de causticité, de rebondissements chevaleresques, de tension surmontable et digeste, et tout ça in the name of love ! ;o)

En fait, c'est un roman qui prône les grandes valeurs de l'amitié avec un A majuscule, qui vous rappelle combien vous êtes prêtes à tout pour épauler une camarade, lui pardonner ses mensonges, la secouer gentiment pour la forcer à sortir la tête de l'eau. Parce que ce roman vous en raconte des vertes et des pas mûres, ok la complicité entre les quatre filles est le noyau dur et incassable, qui sert de carburant pour les matins grincheux ou les lendemains désenchantés, ou simplement pour se prendre la main et accomplir Son Destin. Leur amitié précieuse sert aussi de tampon pour les bleus à l'âme, pour les petites vérités qui ne sont pas bonnes à dire, pour les secrets tus en leur âme et conscience. Car malgré les apparences d'une vie facile, les filles vont aussi connaître des embûches - les appels des sirènes et les miroirs aux alouettes. Bref, c'est un roman qui rappelle Quatre filles et un jean d'Ann Brashares, dans le registre vivifiant, très drôle, et midinette !   

Editions Albin Michel, 2008 - coll. Wiz - 440 pages. 14€

Traduit de l'anglais (américain) par Madeleine Nasalik.

NB : Après vérification, une suite est donc déjà disponible : Footfree and Fancyloose (sortie 2008 pour les USA). Et la série ne semble pas s'arrêter là !

L'avis de Gaelle la libraire ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est typiquement le genre de lecture qui ne m'attire pas, mais je dois bien avouer que ta chronique emballante me donne envie de savoir illico ce qui va advenir de chacune d'elles.<br /> <br /> Je crois que je vais aller à la recherche de spoilers :o (à défaut de lire la série, je peux au moins faire ceci pour mon compte ;p ! Pas bien, je sais) !
Répondre
E
il me tentait déjà pas mal quand je l'avais vu, là, c'est sûr, je le note. Mais je ne m'en sors pas. Je n'arrive pas à lire tout ce que j'aimerais!! ;-)
Répondre
C
Tu ne vas pas le regretter ! Bonne lecture ! ;)
Répondre
A
J'ai lu tous les Ann Brashares et ses Quatre filles et un jean et j'adore ce genre de lecture au coeur de midinette pour "décompresser" ! Du coup, celui-là, je le note pour mes lectures estivales ! Par contre, je n'avais pas osé me lancer dans Peau de pêche mais pourquoi pas cet été aussi...
Répondre
C
Oh c'est bien, un challenge Harry Potter en anglais ! Moi aussi je dois m'y mettre, mais aux calanques grecques ! Cet été, ce sera - pour ne pas changer - le marathon Stephenie Meyer en vo ! :) A moi, le 2 août !!!<br /> Bref, j'ai lu le tome 2 de "Campus" ! Haaaa ! J'attends ton avis.<br /> Moi aussi, j'ai commencé des séries, comme Le clan Otori, et je n'ai pas encore ouvert la suite ! Je ne sais pas pourquoi. <br /> Ce n'est pas faute d'aimer, ni d'avoir du temps. C'est juste, que ... :)
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité