Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
10 septembre 2009

Mon sorcier bien-aimé ~ Audren

Neuf de l'Ecole des Loisirs, 2009 - 78 pages - 8,00€
Couverture de Stephanie Blake

mon_sorcier_bienaimeAmazir Casablanquette a neuf ans, c'est un sorcier, avec un balai qui vole et une baguette magique, il est fils et petit-fils de sorciers, et mène une vie très, très normale : il va à l'école, même s'il doit taire ses pouvoirs, et il est amoureux de la jolie Leslie Cocovino. Hélas, Amazir s'ennuie. Il trouve qu'être sorcier n'est pas un cadeau du ciel, c'est barbant car tout est attendu, aucune place à l'imprévisible, pas besoin non plus de se casser la tête pour réussir, une formule magique et ça roule comme sur des roulettes. Alors Amazir choisit de renoncer à être sorcier et c'est le drame !

J'attendais plus d'Audren à travers ce petit roman, agréable mais pas renversant. Cette histoire de sorcier ne sert finalement qu'à détourner un message plus lisse : être fier de ses origines, accepter ses différences. Je suis vaguement déçue de l'absence de fantaisie dans son traitement, et même l'humour est beaucoup trop en retrait. Toutefois, cela reste du Audren donc c'est tout de même bon. Et j'aime bien la couverture de Stephanie Blake.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
> Par contre, ce petit texte plaît aux plus jeunes, comme ma fille par exemple. Elle a aimé, à sa façon, l'histoire d'Amazir... mais elle aime les histoires de sorcier, sa mère l'a tellement bombardée, quand elle était petite, de Harry Potter, maintenant elle est contaminée jusqu'à plus soif ! (Ah si, sa nouvelle lubie : les vampires ! Ne me demandez pas pourquoi...) :D
Répondre
M
Tout à fait d'accord, j'ai trouvé ça un peu plat... Même si c'est bien écrit, ça ne laissera pas un souvenir imperissable... <br /> Mu<br /> http://l-oeil-bande.blogspot.com/2009/10/la-saison-des-mures-mission-impossible.html
Répondre
C
> Nathalie, je partage ton avis sur la collection, mais de manière générale c'est souvent glissant comme sujet, il y a plusieurs livres que je trouve inadaptés dans leur collection, des Neuf qui valent des Medium, ou des Mouche qui pourraient être des Neuf, ou vice-versa. Je ne sais pas sur quels critères ces livres sont jugés pour appartenir à une collection, et pas une autre. Ce serait simplement dommage de pénaliser une lecture parce qu'un lecteur pense qu'elle ne lui est plus adaptée. (Cela arrive souvent, parfois un Mouche me fait penser que c'est désormais beaucoup trop 'petit' pour ma fille. Mea Culpa !)<br /> <br /> Le lecteur aimera ce nouveau livre d'Audren, parce que les histoires avec les sorciers ont toujours la côte. :) <br /> Mais il manque une dose d'humour et de fantaisie. C'est dommage pour un livre signé Audren.
Répondre
N
Lucien a bien aimé... moins que "Verte" mais cela l'a amusé... je l'aurais plutôt vu dans la collection "Mouche" au lieu de "Neuf" en fait... mais le plaisir de lecture semble être là même pour les plus grands ;)
Répondre
C
> Je sais que ma fille l'aime beaucoup, ça change des histoires habituelles de sorcier - même si HP reste à jamais dans nos coeurs !!!! :)
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité