Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
13 janvier 2010

Joni et Vatanen : aventures

par Anne Cortey (texte) et Janik Coat (illustrations)

joni_et_vatanenCoup de coeur ! Coup de coeur !
Joni est un élan, il adore le jus de bouleau et chanter du matin au soir. Son rêve : devenir chanteur. (En attendant, il fera l'épouvantail en mangeant des cerises, un bon métier !) Son meilleur ami, Vatanen, est un lièvre, il est consciencieux, il bosse tout le temps, il aime dormir, avoir sa petite routine tranquille, planifier les choses, bref c'est l'opposé de Joni ! Mais tous les deux s'entendent à merveille, ils sont inséparables et souvent Vatanen ne refuse jamais de suivre Joni dans ses folles aventures.
Joni, par exemple, s'enthousiasme pour Tahiti et rêve de skier sur la mer gelée (on peut toujours espérer !)  pour rejoindre les vahinés. Ou Joni s'illustre comme le nouveau John Travolta qui se déchaîne sur la piste du bar local, Au Coin du Bois. Folle ambiance assurée, ça swingue, les clients entrent dans la danse et chacun se pare des guirlandes de noël, le tableau est génial, on rigole et voilà notre bon Vatanen qui vient casser l'ambiance. Trop, trop raisonnable, notre ami lièvre... (limite, rabat-joie, chut !).
Sur ce, je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans les cinq petites histoires de ce recueil vraiment drôle. On adore Joni et Vatanen, encore un couple d'amis inséparables totalement barré et attachant. J'espère que ce sera le premier livre d'une série ! Je l'espère très, très fort !!!

La phrase du moment :  Je voudrais un jus de bouleau avec plein de glaçons, s'il te plaît !
- T'en as pas marre, des glaçons ?
Non, moi, j'adore ça, été comme hiver. Et un jus de bouleau sans glaçons, ça ne rime à rien !
C'est comme un hiver sans neige !

-) ici, anne nous offre une très jolie présentation...

Bouge ton corps, Joni !!!! Feel the city breakin' and everybody shakin', people,
Stayin' alive, stayin' alive.
Ah, ha, ha, ha, stayin' alive, stayin' alive.

Albin Michel jeunesse, 2010 - 80 pages - 11,90€

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhaaahahahahahahahahy
Répondre
M
Les images ont l'air jolis, je note! :)
Répondre
C
> hé hé hé ... :)
Répondre
G
J'adore!<br /> J'adore!<br /> J'adore!<br /> J'adore!<br /> J'adore!<br /> J'adore!<br /> J'adore!<br /> <br /> ---le disque est rayé ;)---
Répondre
O
J'ai failli l'acheter ce matin, les dessins m'ont accrochée, et maintenant que je lis ta critique, je regrette de n pas avoir cédé!
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité