Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
13 mars 2010

Bookaholism

bookaholicBookaholism follows the same six signs of a shopaholic, understandably, but only applies to books:

1. You spend more when you're emotional. (ie, "Freaking people piss me off. I'm gonna go buy an apocalyptic book and watch them die!")

2. Your spending habits result in added stress: (ie, "Holy shit, my tbr bookshelf is up to 400 now. Oops.")

3. You're a compulsive spender (ie, "Oh hey Poison Study, lookin' cute." ie, "Oh hey, Before I Fall, lookin' cute." ie, "Oh hey, Cracked Up To Be, lookin' cute." etc, etc.)

4. You can't live without plastic. (ie, "Hey, I have a Borders Rewards card! It'll be fine! I can get free books out of this...!")

5. You're constantly making excuses. (ie, "Well, I'm just helping the publishing business, really. It's a tough economy. I'm such a nice person.")

6. You've tried to control your spending in the past. (ie, "Okay, I'll only buy paperbacks, I promise. But maybe just this ONE hardcover...")

If you've agreed with one or more of these statements, you're a bookaholic, too. Keep on keepin' on.

 

=) entire room says, "Hello !"



Whew. I feel better now.

source : The Page Flipper

Pour ceux qui ne comprennent pas un mot d'anglais, voici une traduction approximative via google traduction ICI (oui le résultat me fait franchement sourire !)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bon, je n'avais déjà plus aucune illusion sur la gravité de mon addiction mais tu en rajoutes une couche ;) mdr !
Répondre
C
> Ai entendu ça (maintenant je capte la radio tout là-haut), mais avec mon bol légendaire, ce n'est même pas la peine que j'ose m'approcher du téléphone, faut pas rêver non plus ! <br /> La patronne des Miracles, c'est qui déjà ? Ste Thérèse ???<br /> Ce soir, j'ai même rigolé car c'était une fille qui habitait la même ville que toi ! Ouarf ! <br /> (N'empêche, j'avais perdu l'habitude d'écouter la radio, je comprends pourquoi, c'est nul, aucune diversité, toujours la même chose, qu'est-ce ça peut m'agacer !)
Répondre
G
Hé! J'ai justement regardé ce film le wkd dernier!<br /> ça détend on dira ;o)<br /> Aime beaucoup son p'tit foulard vert...<br /> <br /> Pour Vanessa Paradis, en ce moment, sur une certaine radio ( "Like a V..." puisque tu cites Madonna en chanson pour cet article), on peut gagner des places pour son concert du 1er juillet. Faut s'amuser à appeler un numéro surtaxé, et croiser les doigts et les orteils pour être tirée au sort... pfff! Ai essayé aujourd'hui (eh oui,j'ai craqué), mais bien sûr, n'ai pas été appelée! (Ce jour-là... on ira voir les poules!)<br /> <br /> Voili voilou!!<br /> <br /> Gros bisous à ma miss C.! (et au chien noir)
Répondre
M
Et bien, j'en suis aussi...!!<br /> Mais comme vous dites, pas du tout envie de guérir!!
Répondre
T
J'en suis aussi et c'est absolument horrible de se retrouver dans toutes ces affirmations.
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité