Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
9 février 2011

Pan & Chat : la série !

Une ravissante et rafraîchissante découverte !!!

IMG_2370

C'est une jolie série aux couvertures colorées, mettant en scène Pan, un garçonnet qui aime jouer de la trompette, et son inséparable Chat, qui joue du piano. Leurs aventures sont rigolotes et loin d'être reposantes : de plus, l'ordre n'a pas d'importance. Parmi leurs folles péripéties, on découvre un chien bleu qui a perdu le chemin de la maison, une demoiselle un peu pimbêche qui risque de briser leur belle amitié, un directeur de cirque aux yeux plus gros que le ventre, et un voleur amateur de marathon (une petite bagarre et une victoire en musique). Quel programme !

Texte et illustrations minimalistes. Bel esprit. Beaucoup d'humour. Forcément J'AIME !

IMG_2371 IMG_2372 IMG_2373

Sous le nom d'artiste Aki, se cache l'auteure illustratrice Delphine Mach, également aux fourneaux d'un blog culinaire illustré - intitulé Les 3 soeurs.

Pan et Chat et le cirque / Pan et Chat et le chien bleu / Pan et Chat et Yoko / Pan et Chat et le voleur  par Aki (Gallimard, coll. Giboulées, 2011 - 6€ le livre).

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
si jamais tu passes du côté de Rouen... ;o)
Répondre
A
Oh c´est adorable, merci beaucoup pour l´article, je suis contente que tu aies apprécié.<br /> J´espere qu´on se rencontrera a une dédicace :)
Répondre
C
Tout le monde peut les lire ! Personnellement j'étais bidonnée dans mon coin, je ne voulais pas les prêter. Ma fille a dix ans, ok elle est trooop grande, mais c'est rigolo. C'est frais. Et c'est coloré. Bref, ça fait du bien.<br /> Y'a pas d'âge ! ;o)<br /> <br /> PS Fantasia : et dire qu'à la maison nous sommes plutôt - voire carrément - CHIEN ! ^-^
Répondre
F
Non mais là, tu provoques Fantasia ! Tous ces félins en ce début d'année : elle ne va plus savoir où donner de la tête :-))<br /> Ca s'adresse à des tout-petits ou des enfants qui savent déjà suivre une histoire complexe ?
Répondre
A
Je ne connais pas, je vais chercher
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité