Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
22 avril 2011

"I guess we both understood that our relationship was built entirely on witty repartee (...)"

IMG_3578

Meg, dix-sept ans, brûle la chandelle par les deux bouts. Elle boit, fume un peu de drogue que lui procure son petit copain, Eric, avec lequel elle couche alors qu'elle n'a aucun sentiment pour lui. Elle vit dans une petite ville perdue en Alabama et rêve de s'échapper de cet enfer où elle s'ennuie comme un rat mort. Le soir, elle traîne avec ses potes près du pont, alors que c'est strictement interdit, et c'est là qu'intervient l'officier After.

John n'est pas un rigolo, pas un tendre. Il houspille les jeunes qui risquent leur peau à traîner sur ce pont de malheur et embarque aussitôt Meg et sa copine Tiffany (complètement saoule) à l'arrière de son véhicule de police. Suite à cette arrestation, Meg devra passer sa semaine de Spring Break en probation - soit, être l'assistante muette et observatrice impassible du travail de police. John After bosse de nuit, Meg n'est guère enchantée de la perspective, elle rêvait de découvrir la Floride et l'océan, ses projets tombent à l'eau.

La couverture annonce la couleur et se confirme à la lecture : la romance sera craquante, authentique et pas dégoulinante de guimauve. La promiscuité du service de nuit, les longues heures passées ensemble vont tisser des liens et faire apparaître une réelle connivence entre nos têtes de mule. Meg et John ont en commun d'être torturés par leur passé, tous deux méfiants et renfermés, ils ne savent plus communiquer, discuter, échanger.

J'ai beaucoup aimé le doux badinage entre eux, Meg est une fonceuse, elle titille John à la moindre occasion, son humour est tordant et un peu ironique, de son côté John campe sur ses positions, il est solide, n'a pas la même vision de la vie et croit en des rêves qui font doucement marrer la jeune fille. C'est ce qui rend le jeu charmant et irrésistible, dès le début ces deux-là se cherchent, et l'alchimie nous saute aux yeux. L'idylle est riche en émotions, avec des sentiments, des révélations et des clashs, mais aussi des beaux moments qui font rire et qui donnent des papillons dans le ventre !

J'ose espérer que Jennifer Echols trouvera un jour le chemin de l'édition en France, comme ce fut le cas pour Simone Elkeles.

Going Too Far - Jennifer Echols  smileyc002
Published March 2009 by Pocket Books/MTV Books

LUENVOLu en VO - 16

 

 

> l'avis contrasté de Cécile (avec spoilers) et celui tout aussi positif de Francesca

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Petite Fleur, le flic n'est qu'une façade car sous l'uniforme c'est un jeune homme fragile et traumatisé ... j'aime bien la carapace dont il se pare dès qu'il fait son job, en fait ! Tout le contraire de toi, on dirait. ;)
Répondre
C
@ Bladelor, j'espère que tu le liras et l'apprécieras AUTANT QUE MOI !!!<br /> <br /> @ Marylène, sur le site d'amazon ou de the book depository, je ne sais plus ... ^-^<br /> <br /> @ Francesca, j'ai commandé Forget You !<br /> <br /> @ Cécile, je n'ai été choquée par rien ! Je trouve, au contraire, que ça donne une grande légitimité au comportement extrême de Meg ! Et bien sûr John aussi a sa paranoia, ces deux-là étaient faits pour se rencontrer ... C'est dommage que tu sois passée à côté ! :/
Répondre
B
Non, je n'hésite pas pour le livre mais Cess vient de me renvoyer un bouquin alors je trouve dommage qu'elle doive encore faire une expédition pour un seul livre. Mais ça y est on a trouvé un compromis !
Répondre
C
@@@ Pourquoi tu hésites ?!? O_o
Répondre
B
Mmmm, je réfléchis...
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité