Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
13 juin 2011

"You don't have to do those things. You don't have to become a hero, Seth."

IMG_4353

C'est le troisième livre de la série, et je suis définitivement sous le charme. Quel univers. Melissa Marr peut s'enorgueillir d'avoir créé un monde fascinant, où les amours sont désespérées, les passions contrariées, la mélancolie omniprésente, les confiances bafouées, les secrets inavoués. Tout ceci rend l'atmosphère sombre, déchirante mais belle et touchante ! Je suis conquise.

Aislinn est partagée entre son amour pour Seth et son devoir de reine auprès de Keenan. Celui-ci cherche à la séduire, insidieusement. Il a accepté la relation qu'elle entretient avec son mortel, car il a conscience de sa fragilité. En échange, il renoue avec Donia, laquelle est une femme blessée, torturée par son attirance, son amour et ses devoirs. Ce qui est incroyable dans cette série, c'est que tout le monde se connaît de façon très intime mais se trouve désormais coincé dans des voies sans issue, l'imbroglio sentimental donne du fil à retordre et exacerbe désir, soif de vengeance et conquête de l'impossible. La paix entre les cours semble donc précaire, elle ne tient qu'à un fil.

Seth est jaloux, au fond de lui il ne supporte pas de partager sa dulcinée, il n'est pas aveugle des agissements sournois de Keenan, cette tension prend racine et le garçon veut agir et ne plus observer. Son ami Niall tente de le raisonner, en le plaçant sous sa protection, il titille le roi de l'été, mais Keenan s'en sert à bon escient. Le schéma qui s'établit entre chaque personnage est troublant, fascinant. Toute cette vicissitude donne lieu à une intrigue encore plus désespérante, les conséquences s'accumulent et repoussent toujours plus loin la frontière entre la tolérance et la provocation, et avivent la discorde. Au centre, l'impossible Bananach joue son rôle de folle avec superbe, elle a soif de sang, elle chatouille les faes et les mortels, ce qu'elle veut, nul doute qu'elle l'obtiendra !

Vous n'en pouvez plus des lectures trop romantiques parce que trop mielleuses ? Révisez votre jugement en découvrant cette série, même si le premier tome laisse perplexe, la suite n'aura de cesse de vous surprendre pour mieux vous plaire. J'aime beaucoup son charme langoureux, me délecte de son écheveau d'intrigues et suis subjuguée par la personnalité trouble et complexe des protagonistes. De plus, l'auteur ne cède jamais à la facilité, même la fin déjoue toutes les attentes, c'est fort et magnifique, comme j'aime ! Encore deux tomes avant la conclusion.

Ne jamais t'embrasser (Wicked Lovely #3) - Melissa Marr  smileyc002
Albin Michel, coll. Wiz, 2011 - 427 pages - 15€
traduit de l'anglais (USA) par Blandine Longre

Publicité
Publicité
Commentaires
B
il est justement dans ma PAL. je trouvais déjà que cette série allait crescendo, je suis contente de voir que le tome 3 tient ses promesses.
Répondre
L
J'avais bien aimé le tome 1 mais sans plus. Contente de voir que ça s'améliore dans les autres tomes.
Répondre
C
Irial est totalement absent dans le 3 - je te préviens ! ;)
Répondre
A
Ce qui m'a déçu dans le deux ? Mmm disons que j'ai trouvé que l'intrigue trainait en longueur : Leslie mettait énormement de temps à comprendre ce qui lui arrivait, alors que les lecteurs savaient déjà ce qui se passait. J'aurais aimé soit que la prise de conscience soit plus rapide, soit que l'auteur se concentre sur un autre personnage pendant ce temps.<br /> <br /> Et puis il y a Niall : son amour "interdit", son attirance pour Leslie, son dévouement excessif... Non, vraiment, je n'ai pas accroché du tout à ce personnage que j'ai trouvé fade par rapport aux autres.<br /> <br /> Par contre, quand je commencerais le troisième tome, je serais bien contente de revoir Donia et Seth, mes deux autres personnages favoris, avec Irial ^^
Répondre
C
Non, non, ça ne se résume pas comme ça. Seth et Aislinn deviennent un couple dans le 1. Ils ne font que de la figuration dans le 2, mais ils s'aiment. C'est acquis. Les choses se compliquent dans le 3, au vu de la configuration "politique", perso je trouve ça excitant car c'est bcp moins plan-plan, sans pour autant jouer dans la cour du soap opera ! ;)
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité