Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chez Clarabel
10 avril 2012

The Force- always may it be with you.

IMG_7160

Ce petit livre est une perle d'humour, dont la ligne directrice se résumerait à ceci : comment Maître Yoda a sauvé la vie d'un petit groupe de ratés. L'approche est farfelue, mais ne manque pas de singularité. Dennis, qui n'a pas peur du ridicule, arrive à l'école avec une marionnette de Yoda en origami qu'il porte au bout du doigt. Il prétend que son Yoda détient un vrai pouvoir, qu'il suffit de l'interroger pour régler vos soucis. Outre l'aspect extravagant, c'est aussi la meilleure façon d'aborder les sujets fâcheux (être ou ne pas populaire, aborder une fille, ne pas planter son interro, devenir un champion de sport...), tout en distillant un brin de fantaisie. C'est imparable : on s'attache au petit groupe des six copains et on s'amuse des situations les plus grotesques qu'ils rapportent (le livre se présente comme un journal, avec les témoignages de tous les acteurs, parce qu'il y a une volonté d'expérience scientifique là-dessous). L'idée est franchement géniale, j'ai beaucoup rigolé et j'attends la suite, avec Dark Vador, en me réjouissant d'avance !

Didn't Gandalf say "With great power comes great responsibility"? (If it wasn't Gandalf, maybe it was Thomas Jefferson. Or Spider-Man's uncle.)

L'étrange cas origami Yoda, par Tom Angleberger smileyc002
Seuil jeunesse, 2012 - traduction par Nathalie Zimmermann 

Commentaires
C
Tu as aussi les Histoires de la Grande Forêt, http://blogclarabel.canalblog.com/archives/2010/10/01/19148525.html<br /> <br /> rholala, faut que j'arrête ... tu vas perdre la tête ! :)
Répondre
C
Tu as Lulu et le brontosaure par exemple ! ;)<br /> <br /> Mais aussi Carlo de Catharina Valckx, et la série Grenadine & Mentalo.<br /> <br /> Beaucoup aimé Les aventures de Léon (si tu aimes les histoires où le héros est un chien). <br /> <br /> Et la série Le Mont des Brumes, mais là il faut que tu l'accompagnes dans la lecture, c'est une très bonne série, pleine d'aventures, qui est racontée à la fois sous forme de BD et de récit romancé.<br /> <br /> J'ai une liste de suggestions, faut que je stoppe là sinon ça n'en finira jamais ... :)<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as d'autres pistes de lecture dans la rubrique Miss C. vous guide. Ma fille va bientôt sur ses 12 ans, mais on retrouve tous ses goûts en matière de lecture, surtout quand tu remontes le temps. Je me rappelle de Zoé tout court également, qu'est-ce qu'elle a pu aimer. Maintenant elle cale un peu, elle se juge trop grande ! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> (Elle est dans sa période Glee-addict, que veux-tu...)
Répondre
J
Je note les infos ;-) On va sûrement faire un tour en librairie aujourd'hui j'espère trouver. Et pour une dounette de sept ans as-tu des pistes?
Répondre
C
Sûr que ça va lui plaire, c'est dans le même esprit !<br /> <br /> Tu as aussi BIG NATE, deux tomes parus chez Gallimard jeunesse. Très bien pour les garçons aussi.
Répondre
J
Merci merci Clarabel un nouveau livre pour Noé à la veille si proche (bouhhh) de son entrée en sixième. Il s'est régalé avec les différents "Journal d'un dégonflé", je vois dans cette lecture une nouvelle perspective de lecture réjouissante.
Répondre
Chez Clarabel
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »