Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
5 juin 2014

La toute première fois, par Lauren Strasnick

en poche !

La toute première fois

Depuis que Holly a perdu sa maman, elle a la sensation d'être anesthésiée, de ne plus rien ressentir. Alors, elle couche avec un type sous prétexte qu'il est beau, gentil et attentionné. Elle ment à son meilleur ami. Elle se lie d'amitié avec une fille qu'elle trahit en douce. Elle boit, trop. Elle passe à côté du bonheur parce qu'elle a la trouille. Après un semblant de démarrage triste et doux-amer, le roman révèle une vraie tendresse et une sincérité sans égale. Le ton est juste, l'histoire poignante, les personnages attachants, imparfaits, trop romantiques ou affreusement égoïstes... Au centre Holly n'en loupe pas une, elle grandit, elle apprend, elle doit se reconstruire, ce qui n'est pas facile parce que tout le monde lui rappelle qu'elle ressemble à sa mère. Et mon cœur à moi a fait boum. Car cette histoire touche la petite fibre maternelle, c'est simple, adorable et mélancolique aussi, ça parle d'amour, d'amitié et de trahison, de ces petits riens qui nous filent entre les doigts. Holly va faire preuve d'une grande maturité dans les derniers chapitres, en adoptant la méthode du lâcher prise et en l'assumant. Ainsi va le monde, et tant mieux. Je n'avais pas envie de quitter Holly sans être rassurée sur son avenir. Je devine que la fin va en déconcerter plus d'un, mais elle est juste parfaite. Porteuse d'espoir et de renouveau.  Un coup de ♥ de l'année 2012, une découverte Albin Michel jeunesse.

Le Livre de Poche jeunesse, mai 2014 ♦ traduit par Sarah Tardy

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'avais complétement oublié celui-ci !!! Renoté !
Répondre
A
Ca je note et je surligne, ça peut servir dans la famille ! (Enfin peut-être, d'abord pour moi après tout !)
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité