IMG_4980

Il y a des enfants qui trouvent que ce n'est pas drôle de se faire lire un livre sans images. Aussi, ce livre va démontrer à ces petits récalcitrants que c'est, au contraire, très, très drôle. Surtout si on rêve de faire tourner en bourrique l'adulte qui est en train de le lire.

Ah oui, cela se passe comme ça ? Mais c'est trop tard pour reculer. Vous avez accepté votre mission, dès lors que vous avez ouvert les pages du livre. Ne reste plus qu'à les tourner maintenant. (Bon courage.)

Car il existe une RÈGLE ABSOLUE en matière de livres sans images, c'est qu'il faut lire TOUS LES MOTS, sans exception. Quitte à raconter n'importe. Quitte à devenir un singe, ou un singe robot. Quitte à pousser des cris bizarres. Quitte à chanter des chansons ridicules. 

Non, ce  n'est pas le livre le plus idiot du monde. C'est un livre plein d'onomatopées loufoques et délirantes, signé par l'acteur B.J. Novak, alias Ryan Howard dans The Office, qui décrédibilise les parents et rend les enfants euphoriques, car cette lecture est la preuve que lire un livre sans images, c'est franchement le top du top ! ;-) Ce livre a aussi un effet “happant” qui donne l'impression d'être acteur de la lecture, et ça c'est une chouette idée ! 

L'Ecole des Loisirs / Novembre 2015 ♦ Traduit de l'anglais par Geneviève Brisac

IMG_4981   IMG_4982

IMG_4983   IMG_4984