Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi, de Juliette Bonte
Il faut prendre ses gouttes au début de cette lecture car l'héroïne est franchement nulle et insupportable. Chloé Martin... comment dire... stupide, stupide, stupide. Heureusement ça se soigne car la suite du roman est vraiment chouette et j'avais un sourire banane au moment de refermer le bouquin !
C'est donc l'histoire d'une petite nana qui est célibataire et bosse dans une agence de voyages (sauf que ce n'est pas sa tasse de thé). Son patron lui donne pour mission de se rendre en Savoie dans un petit chalet quelconque pour y tester les activités proposées. Seulement, sur place, elle découvre la présence de son ex en compagnie de sa fiancée (pour laquelle elle avait été plaquée). Et là notre Chloé perd un boulon et se met en tête de le reconquérir. Sauf que le gars est odieux et ne se gêne pas pour l'humilier ouvertement... une attitude vraiment intolérable ! Au lieu de se rebiffer, notre cruche encaisse et en redemande //paire de claques qui se perd// jusqu'à l'intervention divine de Nick. Oui les miracles existent.
Finalement il y a des séquences très drôles, d'autres un peu lourdes, l'ensemble est maladroit mais globalement on s'en sort merveilleusement bien. J'ai en effet l'assurance d'avoir passé un sympathique moment au vu des précieuses heures de sommeil grappillées pour vouloir lire un chapitre et encore un chapitre. En fin de compte, les maladresses, on les oublie aussi ! C'était mignon comme tout, complètement foufou ! 😂
Format poche - Genre : Comédie romantique - Collection &H - novembre 2017
&H N°HP26 - 352 pages - EAN 9782280388498