Paumée trompée mais je me soigneComédie romantique pleine de fraîcheur, sans surprise mais tellement réjouissante à lire ! J'ai vraiment passé un moment délicieux en compagnie de personnages très attachants (par contre, j'avoue avoir craint le pire en notant les noms du casting : Éric, Ursule, Sébastien, Po Lo Chon, Eurêka et j'en passe...). Oui j'ai eu très, très peur de verser dans de la guimauve façon disney. Et puis heureusement la lecture a été une bonne pioche : sans prise de tête, sans prétention. C'était bien !!!

Humiliée sur scène et trahie par son entourage, Ariel fait une croix sur sa carrière de chanteuse et choisit de retourner dans son village natal où elle accepte un petit boulot dans l'usine de son père (qu'elle n'avait plus vu depuis sept ans). Elle retrouve également ses amis d'enfance qu'elle avait chassés de son existence sans le moindre remords. Là aussi, le constat est douloureux : Ariel a privilégié une vie superficielle par égoïsme. Il est donc temps de faire table rase des vieilles rancœurs pour soigner au mieux son amour-propre.

Si les soucis d'Ariel s'accumulent et la plongent dans un profond désarroi, ils ne sont pas insurmontables non plus. À force de discussions et de patience, elle parvient à chasser les malentendus et reconquérir peu à peu sa place. Après tout, elle n'a fait que suivre son rêve et ne devrait pas être vilipendée pour avoir osé quitter le sérail. D'ailleurs d'autres priorités s'imposent. Sur place, Ariel réalise peu à peu que les affaires familiales ne sont pas au beau fixe et va donc se mobiliser pour apporter son soutien. Le scénario n'est certes pas très original mais c'est surtout dégoulinant de bonne humeur et ça fait un bien fou d'y croire.

Ariel est en effet une héroïne attachante et une éternelle optimiste, qui prend le taureau par les cornes et entraîne la foule à sa suite. Même en matière d'amour, elle sort doucement de sa torpeur pour réaliser QUI compte vraiment pour elle (une romance gentillette mais charmante). Car c'est tout un ensemble à découvrir finalement - pas une promesse de lecture papillonnante mais un simple rendez-vous qui rayonne comme un soleil dans un ciel d'été. Une chouette découverte par une plume débutante qu'on a envie de suivre !

Harlequin, coll. HQN, 2020

#Pauméetrompéemaisjemesoigne #NetGalleyFrance