Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
3 août 2020

Le destin de Cassandra (Cassandra #1), d'Anna Jacobs

Le destin de Cassandra audible

Suite à la guerre civile américaine, l'industrie anglaise est en pleine crise en ne recevant plus de coton. La population du Lancashire est affamée et le boulot manque à l'appel. Les sœurs Blake vivent avec leur père de façon rudimentaire mais se serrent les coudes pour ne pas sombrer dans la misère.
C'était sans compter sur l'épouse de leur oncle (brouillé depuis des années avec la famille) qui leur voue une haine farouche et emploie tous les coups bas pour nuire à leur réputation. Mais vraiment TOUS les coups bas. Cette femme est folle !
Malgré tout, Cassandra, Paloma, Maia et Xanthe alternent moments de joie et grosses désillusions. Elles font de belles rencontres, doivent cependant se battre pour sauver leur toit et se nourrir décemment, font des choix difficiles avant que leur destin bascule dans un gouffre sans fond.

En fait, j'aurais préféré que l'histoire s'abstienne de devenir aussi mélodramatique. À partir du moment où les personnages se rendent en Australie, la lecture m'est apparue de plus en plus lourde et mièvre. Carrément barbante. Même les filles perdent leur mordant pour chouiner sans raison... (enfin, tout dépend).
Je n'ai finalement pas trouvé dans cette lecture le rêve, l'évasion ou le souffle romanesque qui vous en bouche un coin. Vous savez, comme dans toutes ces belles sagas du genre qui complètent la langueur des jours d'été... non, rien du tout. Ambiance morose et intrigue mielleuse : j'espérais mieux !

©2018 L'Archipel (P)2020 Audible Studios

Lecture audio impeccable : Isabelle Miller est une valeur sûre !

Gare au résumé de l'éditeur qui dévoile beaucoup, beaucoup... mais restons-en là : une saga au souffle puissant, qui nous entraîne dans une Australie encore sauvage, où tous les rêves sont permis.

⭐⭐⭐

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il sort beaucoup à la médiathèque, les petites mamies en sont fans ^^ Je t'avoue que moi ça ne m'attire pas beaucoup ;)
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité