Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
5 août 2020

Suis-moi, je t'aimerai : de Béatrice Ruffié

Suis-moi, je t'aimeraiPlaquée par son fiancé (un mois avant leur mariage), Nina doit rapidement trouver une solution pour se loger et subvenir à ses besoins. Or son père lui claque la porte au nez sous prétexte qu'il a vendu son salon de coiffure et part en croisière pour une durée indéterminée. Seul Berthon (son bras droit) lui propose de s'installer dans sa vieille caravane en banlieue parisienne. Ils se connaissent depuis des années, et pourtant tous deux se découvrent un certain penchant pour les amours impossibles et se racontent leurs déboires en buvant des litres de bière avant de plier bagage sur un coup de tête. Direction le Sud de la France en empruntant les petites routes de campagne et au son de chansons déprimantes.

N'en doutez plus : l'embellie est là ! Ce road-trip, qui intervient à la moitié du roman, est franchement exaltant. Une véritable bouffée d'oxygène pour notre couple en perdition. Complices mais prudents, Nina et Berthon suivent la frontière invisible qui sépare l'amour et l'amitié. Sûr qu'ils sont adorables. En apparence sur les rails et finalement non. Qu'à cela ne tienne, au fil des kilomètres avalés, ils se délestent de leur surplus de valises. On y croit, on n'y croit plus... en tout cas, je n'aurais pu concevoir autrement leur relation. On partage ainsi leur bulle d'insouciance mais aussi leurs doutes - du haut de ses 30 ans, Nina constate l'étendue de ses échecs et cherche un vrai sens à sa vie. Ses copines la poussent à passer un casting pour un concours de chant. Jusqu'à présent elle choisissait la fuite plutôt que ses rêves... il est donc temps de briser sa coquille !

Enfin bref, vous l'avez compris, si l'histoire évoque beaucoup les ruptures et les secondes chances, elle invite autant à l'évasion et au lâcher prise. J'ai facilement mordu à l'hameçon en embarquant à bord de cette ambiance survoltée auprès de personnages attachants. Ce roman est PARFAIT pour l'été ou les vacances. ♥

Harlequin, coll. HQN (2020)

#Suismoijetaimerai #NetGalleyFrance

⭐⭐⭐⭐ 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité