Loups, Magie et CieTitre pioché parmi les nouveautés audio (toujours) sur le site Audible. Quelle veine ! J'ai vraiment passé un moment extra à rencontrer September Jones et partager ses aventures incroyables.

September est écrivain. Un jour de dédicaces en librairie, elle croise une fan qui manque de la zigouiller avec une seringue. L'intervention divine d'un certain Kyle permet à la jeune femme de s'en sortir sans perdre des plumes. Mais ses ennuis ne font que commencer. Elle va notamment échapper de peu à une fusillade puis à des magiciens en furie. Pourquoi ? comment ? Le petit monde de September Jones pose question mais gagne vraiment à être connu.

En vérité, September est une Changeling. Elle vit en colocation avec des humains et traque un but précis pour retrouver son frère. Elle a également tué son ex et dissimulé son corps dans le jardin. Elle est fâchée avec son père et a grandi auprès d'un vieux mage protecteur. Habituée à se débrouiller seule et à se méfier des loups, elle n'entend pas obéir aux directives de Kyle (le chef de meute qui voudrait la recruter dans sa maison d'édition).

La lecture est un festival de répliques piquantes, de clichés ordinaires, de mythes inébranlables, de personnalités volcaniques, de sursauts en tout genre avec électricité dans l'air ! C'est éclatant. Dans ce premier tome, il y a peut-être des passages plus mous par moments (la confession de Peter) mais les bases sont posées et la suite ne demande qu'à exploser.

Vivement... la version audio est EXTRA.

©2020 Jupiter Phaeton (P)2021 Audible Studios

  • Lu par : Ariane Brousse
  • Durée : 8 h 12
  • Également disponible en ebook ou papier chez Jupiter Phaeton Editions (2021)

⭐⭐⭐⭐