Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mots sont, les mots font, les mots disent Les mots coulent, les mots roulent sur un fil
27 juin 2022

Les chagrins d'amour font de belles chansons, de Tamara Balliana

Les chagrins d'amour font de belles chansonsLe point fort des romans de Tamara Balliana ? Leur tendresse. Le confort entre chaque page. Les personnages. L'ambiance. Et cette fois, le cadre de l'Italie à travers la belle ville de Vérone et les îles Éoliennes. De quoi rêver et voyager en savourant du Prosecco sur son transat. J'adore.

L'histoire se déroule dans les coulisses d'un opéra pendant les répétitions de La Traviata. L'annonce a fait sensation : c'est un ancien membre de boys band qui tient le rôle du ténor. Cillian McKee avait disparu des radars depuis dix ans. Son retour dans un registre à contre-courant de son image sexy et populaire est un moyen de booster les ventes. Or, Cillian n'est guère coopératif. D'humeur renfrognée, portant la barbe et ne décrochant jamais un mot, il n'attire guère la sympathie. Seule Ilaria Milazzo, la répétitrice, semble trouver grâce à ses yeux. C'est probablement parce qu'elle est belle et inaccessible. Ilaria a en effet décidé de tirer un trait sur les hommes (elle sort d'une nouvelle rupture). Elle en a marre de tomber amoureuse tous les quatre matins. Marre d'être déçue. Elle a besoin de faire peau neuve et de trouver le bonheur en solo. Cillian approuve totalement ce détachement. Même s'il ne cache pas son attirance, il choisit d'adopter un rythme tranquille pour la séduire.

N'espérez pas une folle passion mais une relation complice qui gagne en émotion. C'est adorable ! Il y a une vraie magie dans les livres de Tamara B. Une pudeur et une sensibilité qui font passer un doux moment. C'est aussi drôle et croustillant à petites doses. Enfin, moi je trouve ça hyper craquant. Sans drama superflu, la romance est jolie. Tout simplement, poétique et très touchante.

Hugo, coll. New Romance, 2021

#Leschagrinsdamourfontdebelleschansons #NetGalleyFrance

⭐⭐⭐⭐

Commentaires
Les mots sont, les mots font, les mots disent Les mots coulent, les mots roulent sur un fil
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »