Toujours se méfier du vampire qui dort (Alicia Smith #1) de Julie Saurel
Très bon début de série introduisant des vampires, des sorcières, des relations qui piquent et des réunions de famille qui sentent le soufre. Oui, c'est une bonne surprise. Le ton est mordant, drôle et survolté. On a sans cesse des rebondissements, aucun soupçon de romance, même si les candidats ne manquent pas.
Alicia est une puissante nécromancienne et gagne sa vie en arnaquant le commun des mortels. Mais pour assurer sa sécurité, elle a coutume de remplir des missions pour Alex Blackwood, le roi des vampires. Celui-ci a justement besoin de ses services pour réveiller un camarade endormi depuis des années. Or, l'individu en question n'est pas commode du tout.
Owen Abberline a une dent contre les sorcières, et plus particulièrement contre la famille d'Alicia. Qu'importe si la demoiselle est brouillée avec sa mère et mène sa vie comme elle l'entend. Lui ne retient que son sang et rêve de la persécuter. Les ennuis d'Alicia ne font que commencer, car dès lors, elle devient la cible de tueurs, de kidnappeurs, de meurtriers et j'en passe.
D'entrée de jeu, la lecture est captivante. Elle nous plonge directement au cœur de l'action, nous présente une héroïne au caractère bien trempé et ne s'éternise pas au-delà des 300 pages. C'est tout bon. Julie Saurel a raison sur toute la ligne. Les personnages également se dévoilent peu à peu, les liens, les tensions, les non-dits, les actes manqués... Cela engage vers des voies nouvelles et des perspectives intéressantes !
C'est assurément une très bonne découverte. Juste la fin est ouverte et clame « vite la suite » avec panache. Vraiment top.
Éditions Bookmark, 2021 - Série : Alicia Smith #1
#Vampire #Nécromancie #UrbanFantasy
⭐⭐⭐⭐