Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
29 décembre 2022

Pour Noël, j'apporte le dessert (et un mec !) par Ève Borelli

Une vraie comédie familiale, au ton enjoué et plein de folie douce ! 

15EB0B6E-056B-45D0-AE57-BDFE489F58D6

L’histoire dresse le portrait d’une tribu infernale mais attachante. Gina et ses cousins ont grandi ensemble et célèbrent les fêtes de Noël selon les traditions portugaises.

Cette année, l’arrivée impromptue de leur grand-mère provoque un vif émoi. Tous se sont inventés un partenaire de vie pour ne pas essuyer ses remarques désobligeantes. C’est que Conception est une vraie terreur.

Ce n’est pas Sandro, qui se trouve en face de moi. Ha ça, non ! C’est le Démogorgon. C’est Sauron. C’est Maléfique. C’est Voldemort. Pire ! C’est un mix des quatre.

Gina a jeté son dévolu sur son béguin d’enfance, malgré une relation de non-dits qui s’éternise. Entre Marius et elle, ça flotte, ça batifole, ça rougit, ça fuit. Le tout se dévoile par flash-back. Et moi, je craque pour Marius (un rugbyman au sourire ravageur). 

Marius fait le show. On le contemple, on l’écoute, on rit avec lui et on se laisse happer par sa voix chantante. C’est un spectacle. Marius a toujours été solaire, il fait partie de ceux qui aimantent.

Les interactions entre les personnages sont d’ailleurs extra ! Il y a de l’humour et de la dérision, des situations cocasses, des quiproquos et des désirs en pagaille. C’est léger et distrayant comme souvent tout ce que propose Ève Borelli.

Pour rien au monde je ne louperai un rendez-vous. C’est du bonheur en barre. Merci ! ☺️

Ce baiser n’a plus jamais été évoqué. Il a été oublié, déposé dans les vagues, sous le sable, au cœur des coquillages. Pendant près de quinze années, il a été jalousement conservé par le ponton de bois, et par mon cœur.

Harlequin collection &h, 2022

⭐️⭐️⭐️⭐️

Tu te souviens ce que je t’ai dit, le soir du match, à Perpignan ? Je le ressens toujours. Je l’ai en moi, et ça explose quand je te vois. Tu dois trouver ça stupide parce que toi et moi, au final, on passe très peu de temps ensemble… Mais il y a quelque chose…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je l'ai acheté il y a peu. Je risque donc de la lire hors période, rires
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité