Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
4 septembre 2023

La Petite Fille sous la neige, de Javier Castillo & lu par Sara Chambin

La Petite Fille sous la neigeJ'avais commencé la série sur Netflix avant de la mettre sur pause et surtout de découvrir que l'histoire était issue d'un roman ! J'ai finalement opté pour le format audio (et j'ai très bien fait).

L'écoute est captivante. Le texte est lu par la comédienne qui double le personnage de Miren en vf. Sara Chambin avait donc une longueur d'avance en matière d'identification du rôle. Et le choix est franchement très bon.

L'histoire est certes assez sombre mais rondement ficelée. Une petite fille disparaît pendant la parade de Thanksgiving, au cœur de New York. La presse et la police se saisissent du dossier avec autant d'empressement que de maladresse. Les parents sont évidemment effondrés et vont régulièrement lancer des appels pour avoir de ses nouvelles.

La construction du roman est cependant plus structurée, en alternant les époques et les acteurs du drame. On a ainsi une étudiante en journalisme qui va jouer sa carrière sur cette enquête. On découvre aussi sa propre histoire et ses motivations. Ainsi, chapitre après chapitre, on slalome entre les pièges insidieux et on garde un intérêt toujours vif pour l'intrigue.

Ce n'est pas une lecture sensationnelle non plus. Ce n'est ni étourdissant ni original. Mais l'assemblage de ci et ça a rendu l'expérience pertinente. J'ai beaucoup aimé, j'étais tenue en haleine, j'ai parfois grimacé (je ne me sentais pas en sécurité dans la peau de Miren !). Bref. C'était un polar simple mais efficace.

©2023 Javier Castillo Pajares / Éditions Albin Michel. Traduit par Romain Puértolas (P)2023 Audiolib

⭐⭐⭐⭐

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité