Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
15 novembre 2023

À un détail près, de Kristan Higgins

A Un Detail Pres... ♪♫♡ Alors qu'on entend déjà partout « it's tiiiime ! », il est surtout temps pour moi de dégainer ma énième bibliothérapie composée de relectures. Évidemment, la reine Kristan Higgins figure parmi mes incontournables.

J'ignore pourquoi, mais j'ai eu envie de me replonger dans sa série Blue Heron. Les titres étaient disponibles sur Audible, ce n'est hélas plus le cas. Suis bien contente qu'ils figurent précieusement dans ma bibliothèque. Cette nouvelle virée à Manningsport m'est apparue indispensable.

Faith Holland est de retour sur ses terres, après s'en être enfuie le cœur brisé. Son mariage de rêve avait viré au fiasco, la jeune femme avait donc pris le large pour se reconstruire. Aujourd'hui elle se sent plus forte pour affronter ses souvenirs. Un ex-fiancé. Une maman décédée. Une famille intrusive. Un chef de la police pas très cool.

Youhou. C'était génial. J'avais (presque) oublié cette énergie positive, Le ton plein d'humour. L'ambiance petite ville et sa communauté soudée. Toutes les situations cocasses que Faith va expérimenter. Purée, j'ai ri à plusieurs reprises. C'était pile ce dont j'avais besoin. 

J'ai aussi craqué à chaque rencontre entre Faith et Levi. Elle, le rayon de soleil. Lui, droit dans ses bottes. Tous deux veulent verrouiller leurs émotions, ne plus prendre de risques pour ne plus craindre de souffrir. Bref. On connaît la chanson. Et on adore.

Big-up aussi pour Blue le labrador ♡ ̆̈ 
Car que serait un roman de Kristan Higgins sans un labrador ?!

Je vais retourner à Blue Heron sans trop tarder. Une petite dose de temps en temps, pour affronter cette période, c'est ma prescription particulière.

Harper Collins - Date de publication : Mai 2017. Traduit de l'anglais par Karine Xaragai

⭐⭐⭐⭐⭐  (≚ᄌ≚)ℒℴѵℯ❤

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité