Une danse avec le prince faé (Married to Magic #2) d'Elise Kova, Lu par Amandine Guyo
Attirée par la couverture, j'ai tenté l'expérience à nouveau. Et bingo. Je l'ai trouvé beaucoup plus intéressant que son prédécesseur, Un pacte avec le roi elfe.
Katria est contrainte d'épouser un inconnu, contre une forte somme d'argent. Sa belle-mère est une femme cupide et froide. Jamais la jeune fille n'a ressenti le moindre élan d'affection de sa part. Leur cohabitation devenant invivable, depuis la disparition de son père, c'est donc résignée sur son sort qu'elle quitte la maison, pour rejoindre un domaine opulent où elle est traitée avec beaucoup d'égards.
Elle doit cependant respecter quelques règles, comme ne pas chercher à rencontrer son mari, le seigneur Fenwood, par ailleurs galant et très prévenant. Mais elle a interdiction de le voir. Katria ne veut plus se contenter de réponses évasives. Un soir, elle interrompt une étrange cérémonie autour d'un cercle de feu. Elle glisse un pas de côté, pour sauver le livre de sa mère, et là... un autre monde s'ouvre à elle.
Toujours par comparaison avec le titre précédent, dont ce n'est pas la suite, j'ai trouvé ici les personnages plus attachants. Peut-être parce que la romance n'est pas centrale, cela permet à l'histoire de se déployer autrement. L'héroïne est aussi très méfiante, elle ne croit pas en l'amour et refuse de s'épancher. Seule compte la mission qu'elle doit mener. D'où une intrigue entraînante, saupoudrée de références à La Belle et la Bête ou Cendrillon.
Moi qui ne suis pas très fan de contes revisités, ma foi, j'ai été plutôt charmée par cette aventure ! C'était agréable, enchanteur, rythmé, prévisible. Une jolie échappée dans un univers faerique qui ne cesse de se développer. Le prochain nous entraîne chez les vampires, j'ai hâte !
©2021 Elise Kova (P)2023 W.F. Howes Ltd
- Lu par : Amandine Guyo
- Série : Married to Magic [French Edition], Volume 2
- Durée : 12 h 47
- Éditeur : Editions Theleme from W. F. Howes
- À noter : Quelques erreurs techniques, comme des répétitions. La voix de la comédienne colle a priori très bien avec l'héroïne, un peu moins pour certains personnages secondaires, trop caricaturaux. Flavien perd un peu de sa superbe au fil des chapitres :/
⭐⭐⭐⭐