Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
6 septembre 2023

Princesse déchue : La Reine sans couronne, de L.C. Blake

Princesse déchue La Reine sans couronneDans ce premier tome, le rythme met un peu de temps avant de passer la vitesse supérieure. Au départ, l'histoire fait les présentations d'usage : un royaume, des ennemis et la visite de courtoisie d'une délégation pour consolider l'alliance.

Nous avons un roi, son héritier et la princesse (Eira) qui coule une existence confortable, loin des intrigues royales. Tout juste doit-elle ronger son frein car elle n'a plus envie de se cacher lorsqu'elle s'exerce avec les meilleures lames de son père. Promis, lui dit-on, ses entraînements vont être pris au sérieux.

Malheureusement, le château va être attaqué et Eira va brutalement perdre tous ses proches.

Condamnée à fuir, elle remet son sort entre les mains d'un Chevaucheur qui est emprisonné dans les geôles souterraines. C'est un individu dangereux, un redoutable guerrier, un opposant à la couronne. Bref. Sa réputation n'en fait pas un compagnon de choix. Mais Eira ne dispose d'aucune autre alternative - et s'en mordra vite les doigts.

L'essentiel de la lecture repose donc sur cette longue, longue fuite dans la forêt. À réfléchir sur la suite du plan. À douter de la fiabilité de son partenaire. À apprendre beaucoup sur la politique. Et c'est colossal pour une princesse tenue à l'écart du pouvoir. La pilule est certes amère, mais elle a pour elle l'intelligence, l'espoir et la soif de vengeance pour reprendre le dessus.

À ceci, vient aussi s'ajouter des dragons ! Hé, hé. Le potentiel de ces créatures est encore sous-exploité. La suite des aventures risque pourtant de les propulser sur le devant de la scène ! Car l'histoire ne s'arrête pas là. Et j'ai très envie de me lancer au-delà des frontières, de percevoir certaines choses d'un autre regard.

Pour l'heure, la relation entre Eira et le Chevaucheur est timide. Il n'y a clairement aucun rapprochement. Aucun soupçon de frissons. Rien. Elle reconnaît qu'il est attirant (disons que le danger qu'il inspire est très excitant). On devine que lui aussi n'est pas insensible à la demoiselle.

Attendons donc la suite pour un morceau plus croustillant, je pense. ✧(˵ •̀ ᴗ - ˵ ) ✧

Independently published (2023)

⭐⭐⭐⭐

Publicité
Publicité
27 juin 2023

Gleam (La Saga d'Auren #3), de Raven Kennedy

GleamJ'étais impatiente de me plonger dans ce troisième tome. Trop de révélations. Trop de rebondissements. Trop de perspectives. Tout allait se bousculer dans ma tête. J'avais franchement hâte. Au final, la lecture a été difficile à lâcher. C'était pile ce que j'en attendais.

Toujours plus de tension. Encore du contrôle et de la manipulation. À jamais des trahisons et des coups politiques insoupçonnables. Mais au milieu, on a une héroïne en pleine métamorphose. C'est d'ailleurs très important dans l'évolution de l'histoire : la psychologie des personnages prend parfois le pas sur l'action.

Par contre, quand celle-ci lâche prise, ça dépote ! Pfiou, accrochez-vous aux derniers chapitres. C'est EXPLOSIF. Et la romance prend aussi davantage de place. Certains apprécieront, moi je goûte moyennement qu'on s'épanche autant en scènes explicites. Le prétendant ne manque pas non plus de surprendre : il est dominant et autoritaire, alors que la jeune femme tente d'échapper à une relation toxique. Well. Why. Not.

Mais le drame est là, pas loin. Pointe son museau. Flaire le terrain. Trouve sa proie. Et s'en saisit avec délectation. Et après ça, je me sens complètement vide. J'ai d'ailleurs commencé la suite en VO et je n'arrive pas à me débarrasser de cette sensation. Immense, immense tristesse.

- Ne tombe pas.
Le temps s'arrête. Il se penche et dépose un baiser sur ma tempe. Puis ses lèvres descendent pour venir me chuchoter à l'oreille :
- Envole-toi.

©2021 / 2023 Raven Kennedy. Pour la traduction française : Hugo Roman (P)2023 Lizzie, un département d'Univers Poche

  • Lu par : Amandine LongeacMichael MaïnoSarah CornibertRaphaël Casar
  • Durée : 18 h 23 
  • Description : "Je ne le choisis pas. Plus maintenant. Je me choisis."
    Après tout ce qu'elle a traversé, Auren ne veut plus être enfermée dans une prison dorée. Trahie par Midas et cernée par les mensonges, elle ne compte pas rester les bras croisés et se laisser dépérir. Rien ne doit la détourner de son désir de revanche, et surtout pas la présence du puissant roi Ravinger, qui ne la laisse pas indifférente.Cette fois, ce sera elle qui posera le piège... en espérant que son cœur s'en sorte indemne.


✌︎('ω')✌︎ Please note: This is an adult fantasy series with dark elements that may be triggering, including past emotional and physical trauma, violence, adult language and explicit romance. Read at your own discretion. 🔞

⭐⭐⭐⭐⭐

23 juin 2023

Un Palais d'épines et de roses, de Sarah J. Maas & Lu par Shirley Coquaire

😎🎵 Relecture en format audio pour sa parution chez Audiolib (*´▽`*)

Un palais d'épines et de roses audiolibC'était excellent de replonger dans la saga en suivant Shirley Coquaire, la comédienne, déployer des trésors de subtilité et de séduction au fil des chapitres.

J'ai beaucoup aimé revivre l'histoire de Feyre, une pauvre mortelle condamnée à abandonner sa famille pour avoir tué un loup. Direction le royaume de Prythian et ses nombreuses intrigues.

Si mes souvenirs étaient intacts, concernant les grandes lignes, ils ont également été rafraichis par cette nouvelle expérience. En audio, les sensations résonnent différemment. Un soupçon de mystère, de danger et de langueur. Le charme opère très vite.

La comédienne apporte ses propres intonations, les prénoms des personnages sont appuyés avec une pointe d'accent, les voix masculines sont justes. L'adaptation est sans défaut. Pour ma part, je suis charmée !

Les volumes suivants vont paraître chaque mois, entre juin et octobre, chez audiolib.

©2015 / 2017 Sarah J. Maas / Éditions de La Martinière Jeunesse (P)2023 Audiolib

⭐⭐⭐⭐⭐

4 mai 2023

Dark Crown #2 : Le Roi cruel, de S.F. Hughes

Dark Crown Le roi cruelCette suite était plus qu'attendue ! Après le final chaotique de La Reine sans visage, j'étais impatiente de connaître la suite de l'histoire. Et je n'ai pas été déçue.

L'action reprend aussitôt et renoue avec les intrigues politiques et guerrières des trois continents. C'est d'ailleurs l'occasion d'introduire l'Empire de Shandar avec ses jeunes princes héritiers. :)

Aelys est désormais détentrice d'un héritage dont elle ne sait que faire et doit affronter le courroux du roi Kal. Encore et toujours la même sérénade, pensez-vous. Mais cette tension entre eux fait tourner en bourrique. On les sent à cran, enfermés dans leurs secrets et guettant la moindre faiblesse chez l'autre. C'est insupportable.

Le rythme laisse cependant peu de place aux atermoiements ou aux regrets. Tout va vite. Les promesses. Les mensonges. Les trahisons. Les mariages. Les meurtres. Aelys est parfois bien naïve dans ce jeu de dupes ! Ses proches conseillers font et défont des pactes dans l'ombre. Une certaine magie plane dans l'air. Et les frontières ne tiennent qu'à un souffle.

Pfiou. Si toi aussi tu recherches une lecture palpitante, avec des personnages sur lesquels tu ne sais plus quoi penser, et des rebondissements qui font pleurer dans les chaumières, alors tu as trouvé ta place.

N'hésite pas. (>‿◠)✌

Rain éditions, 2023 - couverture : SOS Samantha

»•» 🌸 «•«  — Aelys, vous et moi ne sommes pas amis. Ce mariage est une union de convenance, nous en sommes bien conscients, mais je ne suis pas votre ennemi non plus. J’agis dans mes intérêts, qui désormais sont les vôtres, et réciproquement. »•» 🌸 «•« 

•┈••✦ ❤ ✦••┈•

2 mai 2023

Les Dix Mille Portes de January, par Alix E. Harrow (& Lu par Zina Khakhoulia)

Imaginez qu’un jour, au milieu de nulle part, vous trouviez une Porte. Et que cette porte ouvre sur un monde inconnu. Un monde parallèle, d’où viendront votre destin, votre passé et votre futur.

Les Dix Mille Portes de January

Cela vous tente ? Moi, oui. J'étais très curieuse de plonger dans cette histoire et d'aller à la rencontre de Miss January Ruddy. Une fillette vivant dans un manoir chic, dans la plus grande solitude, depuis ses sept ans, alors que son père parcourt le monde en quête de trésors. Son bienfaiteur, M. Locke, veille cependant sur elle, comme la prunelle de ses yeux.

Sauf qu'en grandissant, la demoiselle se contente de moins en moins de vivre dans sa bulle. Entre l'amertume face aux absences répétées de son père, trop secret, et l'exubérance de son protecteur, lui aussi énigmatique, la jeune January a besoin de réponses.

C'est finalement en recevant un mystérieux livre, un cadeau anonyme, qu'elle bascule enfin vers d'autres vérités. Vers la découverte de mondes plus vastes, de voyages dans le temps, de personnages incroyablement héroïques et d'un destin aux possibilités infinies.

Je vous laisse évidemment découvrir la suite, qui se dévoile petit à petit. Au départ, j'étais un peu perplexe, perdue mais fascinée par la poésie de l'histoire. La narration est limpide, ronde, chantante et entraînante. Elle laisse deviner un enchevêtrement d'intrigues guidées par des portes et une quête ultime. Elle évoque la famille et l'amour absolu, le sacrifice, les traditions et l'héritage. Tout ce qui me plaît. Et elle ne lâche pas un instant January dans son aventure au parcours si labyrinthique.

Sans doute, l'ensemble peut sonner curieux, parfois inégal, un brin foisonnant et paradoxalement trop artificiel. Mais en audio, le moindre défaut s'efface et le tout est très agréable à écouter. La lecture proposée par Zina Khakhoulia n'est que fraicheur et enthousiasme débordant. Le plaisir est contagieux, et l'invitation parfaite. Place ensuite à la magie et aux dangers - comprendre les missions et leurs enjeux.

January ne s'y trompe pas, en s'imaginant revêtir une étrange combinaison de Gulliver et d'Alice proche du chat errant ! Si la sensation est par instants confuse et délirante, elle inspire aussi beaucoup d'admiration. Et c'est tout ce que je retiens de cette expérience, beaucoup de potentiel, d'inventivité et d'audace dans l'exercice. Une prose éblouissante, qui fait forte impression.

©2021 Le Rayon imaginaire/Hachette Livre (P)2023 Audiolib

  • Lu par : Zina Khakhoulia
  • Durée : 13 h
  • Finaliste des prix Hugo, Nebula, Locus et World Fantasy Novel.
  • Hommage à Terremer d’Ursula K. Le Guin, porte ouverte sur le pouvoir éternel des histoires et des livres. 

⭐⭐⭐⭐

Publicité
Publicité
15 avril 2023

Glint (La Saga d'Auren #2) de Raven Kennedy

Je ne peux pas m'empêcher de coller cinq étoiles à ma lecture tellement elle m'a tenue en éveil jusqu'au bout de la nuit ! J'étais complètement obsédée. Frustrée de mettre sur pause, tout y pensant constamment dans un coin de la tête.

Glint

Après un premier tome sujet à la polémique, ce deuxième volume est nettement plus calme. L'action est plus lente. Il n'y a pas de grande avancée, même si ce qu'on y détecte s'annonce incroyable. Cette fois, nous sommes loin du royaume de Midas. Et l'héroïne est dans la panade.

D'ailleurs, ce deuxième tome sert avant tout de psychanalyse pour Auren. La jeune femme est en pleine introspection. Elle réfléchit sur ses choix et se sent bousculée dans ses positions. Est-elle ou non une traîtresse ? A-t-on joué en toute transparence avec elle ? A-t-elle accordé sa confiance aveuglément ?

Ce sont des années de dépendance affective et de sentiment d'insécurité qu'elle doit ressasser. C'est long, pas toujours concluant, mais c'est le chemin à prendre. Préparez-vous à quelques passages irritants. Auren n'est sans doute pas une héroïne qui inspire de l'admiration ou de l'attachement. Au moins, elle tente.

Et si elle pouvait se défaire de sa relation toxique, mine de rien, ce serait formidable. Alors qu'elle plante sa tente au cœur de la Quatrième Armée, elle réalise plein, plein de trucs. Son potentiel étouffé. Son amour-propre bafoué. Son libre-arbitre discrédité. C'est rude. Autant j'ai pu soupirer après elle, autant j'ai ressenti un brin de compassion quand elle réalise tardivement combien elle a été humiliée.

Sa rencontre avec de nouveaux personnages, comme les membres du Courroux, fait également vaciller ses convictions. La demoiselle ne sait pas sur quel pied danser car une sinistre réputation précède la Quatrième Armée conduite par le Commandant Rip. On le dit intraitable, capable de percer tous vos secrets, stoïque et impénétrable. Il a aussi pour mission de la guider jusqu'à son roi pour qu'elle serve de monnaie d'échange.

Bref. Auren pense encore qu'ils cherchent tous à lui retourner le cerveau et veut avertir son amant pour qu'il accourt et la sauve. La chute va vous clouer dans votre fauteuil. Bim-bam-boum ça ne devrait pas être permis de frustrer le lecteur à ce point ! Entendez mon rire maléfique.

La suite, vite ! ♥

©2020 Raven Kennedy / Pour la traduction française : Hugo Roman (P)2023 Lizzie

⭐⭐⭐⭐⭐

15 avril 2023

À double sens (Vic Swanson #1) par Alex Ferder

Dernière découverte audio : une série française d'urban fantasy, teintée de romance paranormale.

À double sens

Vic Swanson est à la tête d'une brigade de sensoriels hors du commun. Avec leurs sens hyper développés, mis à profit des enquêtes, ce sont les meilleurs dans leur domaine. Récemment appelés sur le territoire des métamorphes, ils doivent trouver le tueur en série qui fait des ravages dans leurs rangs.

Or, le plus compliqué pour Vic sera de tenir tête à l'alpha de la meute. Sitôt que celui-ci exerce son magnétisme, elle se rebiffe. Hors de question de coucher avec lui. Semaj est certes très séduisant mais il est beaucoup trop autoritaire. Elle pressent aussi que l'issue de cette liaison pourrait être catastrophique pour son équilibre affectif. 

« Aux yeux du monde, il n’était qu’un simple chef de meute, mais je le soupçonnais d’être autre chose sans pouvoir le déterminer. Cet homme-là avait des secrets qu’une intimité trop rapprochée me ferait découvrir. Donc, oui, l’ignorer, c’était mieux. »

Entre eux, commence donc un jeu dangereux. Avec tension électrique, allusions grivoises et douche froide. Plus Vic le rembarre, plus Semaj creuse un fossé qui empêche les autres mâles de l'approcher. Et pour une sensorielle à la libido exacerbée, la disette devient problématique car elle a besoin d'une compensation pour se ressourcer. Ainsi en a décrété l'Alpha tigre. Vic fulmine mais ne lâche rien.

Au moins, j'admire son tempérament de battante. Une vraie tête de mule. Elle sait rendre les coups et adore titiller, provoquer, pousser jusqu'au boutisme. Et la ritournelle tourne ainsi, encore et encore. Certes, la parade amoureuse occupe beaucoup de place - trop de place - dans l'histoire. Est-ce que je pense qu'on aurait pu s'en abstenir pour un premier tome ? Oui.

Heureusement, l'intrigue criminelle n'a pas été négligée et se révèle être une bonne surprise. Trame complexe et suspense, j'ai totalement accroché. La tension dramatique vient également apporter du piquant à la lecture. Un passé flou, des secrets de famille, des clans en conflit, des alliances et des promesses rompues. J'ai senti un vrai potentiel en devenir au fil des chapitres ! Ajoutez l'humour et les personnages attachants (surtout les Sensoriels)... et je ne manquerai pas d'être au rendez-vous pour la suite (dispo fin mai pour l'audio si ça vous dit). 

— Pourquoi m’ordonner de prendre mon bain dans cette chambre s’il y a une salle de bains juste à côté ? le questionnai, interloquée. — À votre avis ? me susurra-t-il, charmeur. — Pour être sûr que je ne ferais pas semblant de me laver ? ironisai-je. — Pour vous garder près de moi. Pour entendre l’eau glisser sur votre peau. Je pense me réincarner en savon dans une autre vie.

©2021 Éditions Alter Real (P)2023 Hardigan

⭐⭐⭐⭐

9 mars 2023

Le Pont des Tempêtes (The Bridge Kingdom #1) de Danielle L. Jensen

Le Pont des TempêtesWaouh ! J'ai adoré. 🥰

Pour tout un ensemble : l'univers, l'ambiance, les personnages, la politique, la romance, l'action et la fin. Bonté divine, c'est d'une intensité. C'est fou.

Lara a grandi dans le désert et suivi une formation de tueuse avant de devenir l'épouse du roi Aren d’Ithicana. Son père, le roi de Maridrina, entend ainsi respecter le Traité des Quinze ans en offrant la main de son héritière. Mais il a surtout l'intention d'en faire son arme secrète et de l'envoyer comme espionne sur les terres ennemies pour débusquer les plans du fameux Pont des Tempêtes.

L'arrivée de la jeune femme ne se déroule pas dans la joie et l'allégresse. Tout d'abord, les deux camps se jugent froidement et comprennent vite qu'il leur faudra du temps pour gagner une confiance réciproque. Lara est rompue à cet exercice puisqu'elle a été entraînée pour charmer le jeune roi. Or, Aren est difficilement corruptible. Même s'il se montre courtois, il est aussi très distant.

Et puis, il y a le climat sur l'île où Lara vient de s'installer. Une île sans cesse menacée par les intempéries, les attaques répétées, les navires à refouler, les catapultes à charger, les falaises et les rochers qui jonchent les alentours, les requins et les serpents plus puissants que des poisons, ou les grand-mères vicieuses à mater. La vie à Ithicana est loin, très loin des trésors promis. 

Sincèrement, je vous invite à plonger au cœur de cette lecture, pour vous imprégner des décors et ses vibrations, mais aussi pour vivre cette aventure avec force et passion. Je vous mets au défi de ne pas ressentir pleinement le tourbillon des éléments. L'océan en furie, les combats épiques et la tension brûlante entre les personnages... Lara Veliant, la sulfureuse. Et Aren Kertell, le démon barbare.

Lara est une jeune femme sournoise. Elle agit sans scrupule et dans le seul but de trahir. Quitte à duper son mari, alors qu'il déploie des trésors de patience et dévoile une âme pure et idéaliste *déchirement*. Mais Lara veut sauver son peuple et étouffe le moindre remords pour y parvenir. Et c'est pour ça qu'on tourne les pages en rageant, et en réprimant notre frustration, car c'est un dilemme de chaque instant. Chaque geste de tendresse est une bille supplémentaire au plan en cours. 

Mais ce couple gagne à être connu. Leur passion n'est pas dévorante. Il y a du désir entre eux, très fort. Et des barrières, des mensonges, des trahisons. Mon cœur de midinette a fondu comme du beurre au soleil. Certaines scènes sont ...🔞🤞🤭

Bref. Je ressors un peu gauchement de ma bulle. Je suis encore étourdie, avec la boule au ventre. Purée, je crois avoir vécu l'histoire à fond. C'était magique. Petit soulagement de savoir que la suite est annoncée pour l'automne 2023. Merci ♥

Éditions Bragelonne, 2023 pour la traduction. Trad. par Laurence Boischot. Illustrations : Fabrice Borio, Audrey Manzano 

// Existe une édition collector de toute beauté ! N'hésitez pas. Pour 28€ le travail est de qualité. //

⭐⭐⭐⭐⭐🖤

13 février 2023

Tuer la reine (Une couronne d'épines #1) de Jennifer Estep

Tuer la reine Une couronne d'épinesTrès agréablement surprise par le ton alerte de l'intrigue et l'humour sarcastique de l'héroïne !

C'était impensable de trouver une jeune noble, experte en tartes aux pommes et à la canneberge, revêtir une panoplie de gladiateur pour se venger de sa cousine.
Et pourtant, nous en sommes là.

Une évolution spectaculaire - de plante verte au Cygne noir. Une volonté farouche. Une colère froide. Une promesse à honorer. Une ambiance explosive parmi la troupe des gladiateurs. Et une rencontre émoustillante avec le Magistrat Sullivan ! Avec son petit oreiller sous le bras. 

C'est drôle. Eh oui, c'est le bonus appréciable. Avec un souffle épique et une romance effleurée. Mais franchement, c'est un très bon début de série !

Dame Everleigh Blair est la dix-septième prétendante au trône. Orpheline, sans talent particulier, elle a été recueillie au château de la reine Cordélia pour y recevoir une éducation digne de ce nom. Mais très vite, la fillette grandit sous les quolibets et brimades de ses camarades en serrant les dents de frustration.

Quinze ans passent. Evie a accepté son sort, sa solitude, sa routine. Elle travaille dans un atelier de pierres précieuses, se charge des pâtisseries en cuisine, excelle dans la danse. Elle a pourtant prévu de retourner sur ses terres natales et espère obtenir la bénédiction royale.

Une soirée de fiançailles se prépare. L'occasion pour elle de glisser un mot à la reine. Le champagne coule à flot. La cousine d'Evie fait son entrée. Plus rayonnante que jamais.

♪♫ Show must go on ♫♪

Dans l'ensemble, l'intrigue est assez répandue et se repose sur un schéma répétitif - Evie face à ses duels. D'où ce sentiment d'avoir une intensité dramatique qui faiblit un peu. On se doute de l'issue, mais on se demande par quel biais elle va s'en sortir. Pour l'instant, je trouve que son petit monde ne s'en tire pas trop mal ! 

Mais clairement, c'est dans le ton, l'humour, la dérision, les personnages, l'ambiance, en bref le tout un peu superflu qu'on savoure cette lecture. Un petit enchantement. Une bulle de fraîcheur dans un univers de "royal fantasy" qui s'annonce peut-être plus sombre, plus oppressant.

La suite est déjà disponible en numérique. Notez aussi que ce premier tome va paraître dans la nouvelle collection Lost Kingdom, représentant la romance fantasy, en librairie pour moins de 15€ et une nouvelle couverture CLIC

éditions Bookmark, coll. Onirique (2022) pour la traduction par Steven Cuvelliez

⭐⭐⭐⭐⭐

 — Il n’y a qu’une seule règle ici : ce qui se passe dans l’arène reste dans l’arène, ajouta Sullivan. Si quelqu’un t’assomme ou te blesse, tant pis pour toi. C’est ce qui arrive quand on est gladiateur. On se bat, on saigne, et parfois, on meurt. Ne viens pas chouiner auprès de moi à ce sujet, et oublie tes rancunes quand le combat est terminé. Si tu as un souci avec quelqu’un, tu le règles là-dedans avec ton épée, ton bouclier et tes poings. Compris ?

 

10 février 2023

La Brume et les larmes (Brumes #1) de Laura Collins

La brume et les larmesDès que j'ai eu connaissance de cette nouvelle parution (description et book-trailer), j'ai été impatiente de l'avoir entre les mains. L'univers avait tout pour me plaire : un royaume protégé par des brumes, des faes et des loups prêts à en découdre, une reine aux abois et des temps plus que troublés.

Trêve de suspense. J'ai beaucoup aimé. 

Jeune héritière de vingt ans, Hazel ne se sent pas prête pour monter sur le trône. L'heure du couronnement approchant, elle doit néanmoins choisir son futur mari. Celui-ci doit en effet prendre la charge de Commandant à ses côtés et relever son frère Aedan qui occupe le poste depuis la mort de leur père.

Sauf qu'un malheur va frapper la famille et précipiter les plans de la jeune femme. Hazel est aspirée dans les secrets d'un royaume en pleine tourmente. Les intrigues politiques lui apparaissent autrement - les Brumes qui protègent leurs frontières sont en train de disparaître, la menace des Faes est de plus en plus forte.

Mais les Loups aussi sont en train de rassembler leur meute. L'héritière des Lorcan comprend que leurs vieux ennemis sont plus rassemblés que jamais. Et elle, inexpérimentée, bousculée dans ses convictions, bouleversée par ses découvertes, ne sait plus vers qui accorder sa confiance.

Sa mère, la reine ? Obtuse dans ses positions. Elle a aussi trop attendu pour impliquer Hazel dans les affaires courantes. Son frère, Aedan ? En train de mener ses propres combats, même si son soutien est sans faille. Il a traité sa sœur comme son double, l'a entraînée à l'épée et la pousse aujourd'hui vers de nouveaux alliés. Shane, le feodi ? Trop arrogant et impétueux pour imaginer qu'il n'œuvre pas pour d'autres ambitions.

Et le monde s'écroule un peu plus, jour après jour. 

N'en jetez plus ! Je suis conquise. J'ai rapidement mordu à l'hameçon en me plongeant dans cet univers de "royal fantasy" qui tient en haleine, plante le décor avec efficacité, crée une ambiance fascinante, malmène ses personnages et cloue le lecteur sur place. Tout en virtuosité et grande prouesse. 

On vibre au fil des chapitres, d'abord par curiosité. La tension dramatique ne cesse d'enfler tranquillement. Parfois, la menace est invisible mais elle n'en demeure pas moins perceptible. On ressent pleinement la menace - avec une fin en apothéose. Mais déchirante. Oh, vivement la suite (parution annoncée en août). Entendez ma lente agonie... 

Éditions Alter Real, 2023

⭐⭐⭐⭐⭐ ❤️

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité