Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
2 juin 2022

Taches de Lune (Les Enfants de l'Eclipse #1) de Marie M. Keller

Taches de lun

J'ai beaucoup, beaucoup aimé le début de l'histoire. Du moment où Valérian et Emelie se traquent, ou chevauchent ensemble, dans les bois et montagnes enneigées, c'est émoustillant, drôle et captivant.

Lui a pour mission de l'arrêter, mais elle lui complique la tâche en cherchant à prendre la fuite à la moindre occasion. Il a beau prétendre qu'il est de son côté, elle se méfie. Trop charmant, trop bienveillant. Cela fait deux ans qu'elle vit cachée avec ses sœurs Sylvianes - un cercle de jeunes femmes capables de détecter la vérité et qui servaient la justice avec leurs dons. Elles ignorent encore pourquoi le roi a ordonné qu'elles étaient des criminelles mais entendent bien le découvrir.

La relation du couple est donc pleine de fougue et de surprise. Ces deux-là vont peut-être craquer l'un pour l'autre, sauf que le Code interdit le moindre rapprochement entre leurs deux ordres - Valérian est un Svythian. Autant dire qu'ils veulent s'y conformer et qu'ils luttent bravement contre leur attirance réciproque. Haha.

Le rythme de l'histoire est également entraînant. L'ambiance évolue dès que le Cercle de la Jonquille se réunit. Le ton devient carrément plus guilleret. Les filles s'amusent en toute insouciance. Sitôt la Division Topaze en approche, on se croirait en colonie de vacances ! Ça chipote, ça se provoque et ça teste les limites de la confiance. C'est très sympa. Ça sonne parfois plus factice ou emprunté sur la fin, même si l'histoire gagne en intérêt car elle ouvre vers de nouvelles opportunités, avec des révélations et des alliances improbables, à suivre prochainement, cf. Chemins de Ruines (septembre 2022). Oui, il me tarde de retrouver Emelie et les Enfants de l'Éclipse !

C'était une très chouette découverte, pour l'univers et la symbiose du couple. J'ai passé un excellent moment de lecture. Merci @imaginaire_by_bookmark

éditions Bookmark, coll. TeenSpirit (2022)

⭐⭐⭐⭐

▶️ Présentation bonus

Emelie est une Sylviane en fuite. Depuis deux ans, ses sœurs et elle sont des criminelles pourchassées par la garde royale. Elles ignorent de quels crimes elles sont accusées et préfèrent se terrer dans les bois ou les montagnes enneigées en menant leur enquête. Jusqu'au jour où Emelie doit sortir de l'ombre pour libérer un innocent. Être Sylviane équivaut à représenter la justice car les Sylvianes peuvent détecter la vérité. Mais elles possèdent surtout des dons (de guérison, de prescience ou de métamorphe). Nul ne doit connaître leurs particularités ni leurs taches de lune tatouées sur leurs corps. 

Au cours de son intervention, Emelie va croiser une patrouille de Svythians (les anciens alliés des Sylvianes) et être malheureusement capturée. Toutefois, Valérian est loin d'être insensible à son charme. Il se préoccupe de son confort, l'interroge sur sa survie, sur ses sœurs, se questionne sur le décret royal. Sa propre division - Division Topaze - a un passé commun avec le Cercle de la Jonquille - auquel appartient Emelie.

#Métamorphose #Justice #Complot #Courage #Humour #Aventure #Romance #Amitié #Fantasy

Publicité
Publicité
19 mai 2022

Ella la promise (Witch and God #1), de Liv Stone

Cette lecture s'accompagne d'un chœur de louange qui m'a d'ailleurs fait céder à la tentation. Hélas, comme souvent, j'ai eu le sentiment d'avoir été flouée car je suis déçue par ma lecture, découverte en format audio.

Ella la promise

Je sortais de mon marathon des Accords Corrompus de Kelly St Clare au moment de me lancer dans cette nouvelle aventure. Est-ce que la comparaison avec la Tatuma et le roi Jovan a été fatale ? Nul doute. Toujours est-il que j’ai trouvé l’héroïne trop naïve et son prétendant excessivement tourmenté.

Ella est une jeune sorcière sans dons. Elle est étudiante et vit tranquillement dans le monde des humains. Pourtant, c'est elle qui est choisie pour devenir la promise du dieu Deimos, le petit-fils de Zeus. Son monde s'écroule. Elle n'avait rien demandé, là voilà soudain propulsée dans des intrigues où sorcières et dieux se livrent une bataille ancestrale. C'est Deimos lui-même qui a exigé son alliance. Lui, le dieu de la Terreur, ténébreux et taciturne... Ella n'a plus qu'à lier son sort à cet inconnu.

Si j'ai été séduite par l'univers fantastique, par les guerres intestines, les secrets, les trahisons, les ambitions etc. j'ai été moins emballée par la romance. Tellement niaise. Peu crédible. Ella est certes jeune et naïve, c'est aussi une nana pétillante, qui refuse de se lamenter sur son sort. Elle est curieuse et soucieuse d'apaiser les tensions. Face à elle, Deimos est un personnage torturé. Et barbant. Résultat, leur relation manque cruellement de maturité. Sensation de vide, de futile. Je n'ai pas été convaincue. De plus, l'intrigue se concentre sur leur romance donc exacerbe l'impression d'une lecture creuse. Très clairement, ça ne mérite pas l'engouement ci et là. Les goûts changent, les miens ne sont plus dans la tendance ! ^-^ 

La couverture est cependant très belle ! Bon point là-dessus.

©2021 Hachette Littératures (P)2022 Audiolib

  • Lu par : Charlotte Campana
  • Durée : 10 h 56
  • Un peu déçue par la lecture audio. La voix donnée au personnage de Deimos est rocailleuse et boudeuse. Déjà que le dieu est de tempérament renfrogné et fuyant. Ça tue le mythe. A contrario l'héroïne est charmante mais tellement naïve (la demoiselle a vingt ans). L'histoire se concentrant sur leur romance, là aussi ça pêche car ça sonne vite creux et futile. L'action passe au second plan, c'est dommage. Pour moi, oui cette lecture joliment emballée est une déception.

⭐⭐⭐

29 avril 2022

Rêves de Liberté (Accords Corrompus #4), de Kelly St Clare

reves de liberté

L'heure est grave. Il s'agit du dernier tome de la série des Accords Corrompus. Et mon cœur s'affole. Comment vais-je surmonter le vide et la perte ? Ô tragédie. Tout ça pour dire que, vraiment, je suis conquise. Définitivement. Et je relirai sans hésitation les quatre tomes pour retomber en amour.

Yep. Ça ne rigole plus pour nos héros. Les derniers événements n'ont plus laissé de place aux doutes et ont entraîné la Tatuma Olina et le roi Jovan à soulever leurs armées pour affronter leur destin. L'épopée sera longue et dangereuse. Mais la tension sera également sensuelle. Au fil des chapitres, la relation du couple a fait battre mon petit cœur tout mou. Je sais ce qu'ils ont en tête, ce qu'ils veulent et désirent, mais ce qu'ils doivent endurer pour l'obtenir aussi. Argh. Voilà qui promet un festival d'émotions, au cœur du champ de batailles. Oui, on adore ça.

C'est tout bon, sans fausse note, sans faute de goût, sans raccourci, sans cliché. Tout bon, vraiment. Au cours des quatre tomes, l'histoire a beaucoup évolué et bouleversé les attentes. Les personnages ont appris, ont grandi, ont aimé. Et les mondes à explorer ont été multiples. Les deux royaumes opposés, Osolis et Glacium, mais aussi l'Oscala et sa traversée périlleuse, les cercles extérieurs où la misère s'entasse, les peuples cachés et les secrets de longue date.

Ai-je déjà précisé que j'étais amoureuse ? Parce qu'il y a tout de même des émotions fortes dans ce dernier tome. Des drames, des larmes, des départs. Et mon cœur, en miettes. Certaines déclarations font un peu perdre la tête. Bon sang, si ce n'était pas déjà fait, j'aurais été totalement fichue. “The answers will always be no," he says. I smile sadly over my shoulder. "Always is a very long time.” Les répliques de Jovan font mouche. Et ses ruses, inattendues. C'était adorable de l'entendre réciter son plan et relever tous les indices semés comme un petit poucet. C'était parfait ! J'ai gloussé comme une dinde.

Pour son univers, son imaginaire et ses personnages, foncez découvrir cette série. Ça a été mon coup de cœur du Mois d'Avril ! ♥

éditions Bookmark, coll. Infinity - 2019 pour la traduction

 ⭐⭐⭐⭐⭐

Admirez cette carte pour un aperçu des mondes à découvrir.

rêves de glace carte

28 avril 2022

Rêves de Feu (Accords Corrompus #3), de Kelly St Clare

Reves de feu

Ayant lu les quatre tomes de la série d'une traite, sans prendre des notes, j'avoue que mes émotions forment un ensemble homogène. Détailler chaque tome me devient un peu plus compliqué, à ce stade ! Haha. Disons que c'est très, très bon. Tout s'enchaîne et s'enflamme pour nous faire vivre une expérience de lecture exaltante !

Franchement, je relirai cette série sans hésitation. J'ai démarré cette année 2022 sur les chapeaux de roue, après ACOTAR en janvier. Maintenant les Accords Corrompus. Que demande le peuple, n'est-ce pas ? Un peu d'amour, d'espoir et de rêve dans un univers incroyable, avec des combats et une guerre entre deux royaumes que tout oppose. Yipi. 

Dans ce troisième tome, la tension monte d'un cran. Olina prend de plus en plus conscience de la charge de son héritage, mais doit encore se résoudre à affronter ses vieux démons. La Tatum sème la terreur sur Osolis et envoie ses troupes sur Glacium. C'est une femme blessée, incontrôlable. Seule sa fille pourrait freiner sa folie. Ou pas. La Tatuma a du pain sur la planche, à commencer par cerner le traître dans ses rangs. Le roi Jovan reste aveugle et sourd à ses remarques - leurs échanges sont toujours incandescents. Et cette électricité entre eux, mamma mia. 

Depuis son arrivée chez les Brumas, Olina a beaucoup changé et taillé sa détermination dans la roche, plus combative et indépendante que jamais. Par contre, elle est encore vulnérable sur le plan des émotions. C'est comme un magma de chaud et froid qui bouillonne en elle. Olina est troublée. Entre désir et envie, son cœur balance. L'incertitude la guette, l'avenir pèse aussi sur sa conscience. Pour la soutenir, on trouve autour d'elle une brochette de fidèles tous attachants, drôles et incontournables. Des amis, une famille. C'est top, sans fausse note.

Cerise sur le gâteau pour Jovan. Ne l'oublions pas. Cet homme est parfait, même s'il est bougon, autoritaire et fougueux face à la Tatuma. Elle aussi est irritante à attirer les ennuis à la pelle. Mais cet instinct protecteur, qu'il cherche à contenir, awww... c'est adorable. De toute façon, ce tome nous réserve de grands moments de frustration et de glamour. Ja valide tout. Youhou. Beaucoup d’action au programme - surtout dans les derniers chapitres - et un drame en perspective. Non, je n'ai pas envie que ça se termine !

éditions Bookmark, coll. Infinity, 2018 pour la traduction ♥

⭐⭐⭐⭐⭐

28 avril 2022

Rejetée (La bête de l'ombre #1) de Jaymin Eve

J'avais déjà eu une première impression mitigée à propos de la série La malédiction des dieux, mais je voulais donner une chance à cette nouvelle aventure. Je m'attendais à une histoire de loups et de métamorphes. Et puis, pas du tout.

RejetéePourtant, au départ, ça y ressemble fortement. Mera Callahan est une louve en devenir mais son sort est scellé depuis la trahison de son père (qui a tenté d'assassiner l'alpha). Depuis, la jeune fille a été traitée en paria. Molestée et injuriée par la meute, Mera en a souffert et s'est jurée de se venger en brisant ses liens. Or, le soir de sa première transformation, c'est aussi celui de la révélation de son compagnon. Un choc. Car celui-ci va odieusement la renier et provoquer une souffrance inouïe. Mera hurle à la mort et fait intervenir des créatures qui ne devaient pas s'échapper de leur royaume. Ceci expliquant la venue fracassante du dieu des créatures surnaturelles. Pas content du tout. Il lance sa sentence sur la meute et expédie Mera sur son épaule avant de s'éloigner.

C'est là que ça part en cacahuète car on passe dans une dimension parallèle (avec une bibliothèque de rêve et une tanière où une armoire fournit vêtements et accessoires sans sourciller). Des mondes, des portes, un sortilège. Je ne vous raconte pas la sensation de n'y-rien-comprendre qui vous tombe dessus. On se retrouve avec une lecture au rythme hyperactif, avec poussées hormonales et crises hystériques. Un joyeux bordel, donc. Point de consolation avec le casting : le syndrome Willa Knight frappe à nouveau. Sauf si vous aimez les héroïnes malhabiles, morveuses et collantes. Le personnage de l'ombre se résume à une entité immense, hyper puissante mais très colérique. Lui non plus n'a aucun respect pour Mera. Il la houspille sans cesse et lui hurle dessus. C'est pénible.

En somme, j'ai du mal. C'est brutal, pas drôle et parfois lourd (la nuit de la faerie, sérieux ?). L'histoire traîne en longueur, mélange les genres et devient confuse. Suis pas fan non plus du modèle de romance qui se profile. Ça se base sur des rapports de force. Trop tyranniques. Bof bof bof. L'héroïne a certes du cran mais a aussi un certain penchant pour l'appel au meurtre. Argh. Je reste donc sur ma faim même si j'ai envie de connaître la suite. Jaymin Eve a un style particulier qui n'est, je pense, pas trop mon délire. Par contre, j'aime beaucoup les couvertures !

éditions Bookmark, coll. Urban fantasy, 2022 pour la traduction

#Rejetée #NetGalleyFrance - à venir : Tome 2 le 26 octobre 2022.

⭐⭐⭐

Publicité
Publicité
27 avril 2022

Rêves d'Envol (Accords Corrompus #2), de Kelly St Clare

reves d'envol

Ce deuxième tome a été, pour moi, la confirmation que j'étais définitivement accro. Cette série est excellente. Tout me plaît. Livre après livre, je ne cesse de m'enthousiasmer et d'apprécier ce que j'y lis. J'annonce d'ailleurs que ce deuxième tome est également mon préféré. Voilà.

Dans ce volume, Olina est une fois encore propulsée dans un autre monde, vers les cercles extérieurs, où elle va découvrir un aspect plus rude du royaume de Glacium. Les classes populaires. Les femmes traitées comme des catins. La violence. Les tournois de lutte dans des galeries souterraines. La haine. La vengeance. Les seigneurs qui viennent s'acoquiner avec la plèbe. Les intérêts politiques, les complots et les cris de souffrance. Le mécontentement gronde. Finalement, il n'y a pas qu'avec Osolis que l'équilibre est fragile.

Au milieu de tout ça, notre Tatuma brise sa coquille, se faisant appeler Givre, soit un petit bout de femme qui rugit et impose une nouvelle image de "badass". Un changement de ton et de style qui est stupéfiant mais qui fait un bien fou à l'histoire et au rythme de la série. Toute la partie se déroulant parmi la brigade d'Alzona est réjouissante. C'est un cadre de vie qui détonne de son confort familier. Givre n'est désormais plus traitée avec les honneurs de son rang, elle a même adopté un langage ordurier et roule des mécaniques en plaçant habilement ses pions.

On se doute que cette expérience lui sera profitable à long terme. En attendant, on s'attache énormément à son quotidien au sein de la caserne et aux nouveaux amis qu'elle croise. Ces hommes et ces femmes ont aussi leurs propres secrets et ferment les yeux sur ceux de Givre. C'est une nouvelle famille pour elle qui est en train de se former. Rien que pour ça, j'étais super heureuse. La vie dans les cercles extérieurs est pourtant loin d'être facile, et j'avais le cœur lourd face aux dangers.

Malgré tout, j'avais hâte d'assister aux retrouvailles avec la cour de Glacium. Elles vont surgir et se révéler épiques ! Waouh. On applaudit des deux mains. On a une deuxième partie totalement incontrôlable. C'est à la fois drôle, torride et savoureux. Miam. L'histoire prend toujours son temps. Elle déploie ses ailes, puis elle lâche ses bombes. Elle adopte une allure qui rend la lecture entraînante - ce qui m'a valu une bonne nuit blanche, mine de rien.

Mais cette série déchire. Elle ne cesse de se renouveler et l'évolution de l'héroïne est juste comme il faut. Avec sa dose de surprises et d'émotions. Oui, c'est grandiose. Évidemment, la suite a été avalée dans la foulée.

Éditions Bookmark, coll. Infinity - 2018 pour la traduction

26 avril 2022

Rêves de Glace (Accords Corrompus #1), de Kelly St Clare

Cette série a été MA révélation des dernières semaines. J'ai lu les quatre tomes à la suite. J'ai plongé dans chaque livre avec passion. J'ai savouré le moindre souffle de l'histoire, aussi intense et palpitante soit-elle. J'ai swooné comme une midinette, j'ai bu les déclarations, les promesses d'amour et j'ai adoré ce festival d'émotions. C'était fort, vibrant et passionnant. Une expérience vécue comme un marathon de lecture transcendant.

reves de glace

Dans ce premier tome, nous découvrons deux royaumes que tout oppose, par la culture, le climat et l'ambiance. À Osolis, règne la Tatum, une femme au caractère endurci et impitoyable, qui a notamment imposé à sa fille Olina de porter un voile depuis son enfance. Nul ne doit jamais voir son visage. Olina ignore pourquoi - elle a grandi dans sa tour, séquestrée et tabassée par son oncle. Mais suit secrètement les leçons du maître d'armes de son frère et a appris à se battre comme une redoutable guerrière.

Pour l'heure, les apparences doivent être préservées avec l'arrivée de la Délégation pour la Paix du royaume de Glacium, parmi laquelle se trouve le prince Kendrick. Celui-ci débarque, tout sourire. Il charme la demoiselle voilée, devient son plus proche ami et son confident. Ils tombent peu à peu amoureux. Et lorsqu'il lui demande de soulever son voile, la veille de son départ, elle accepte sans hésitation. 

Mais les événements vont se précipiter et basculer dans un chaos sans nom. Olina est entraînée de force vers les contrées hostiles et enneigées de Glacium. Face au roi Jovan, autoritaire et imposant, la Tatuma n'en mène pas large. La réputation de ce peuple brutal n'est plus à faire. Ce sont des rustres, aux coutumes exubérantes. Les Brumas rient et parlent fort, se dénudent sans complexe. Tout le contraire des mœurs guindées des Solatis. 

Et là, amis lecteurs, accrochez-vous... l'histoire n'a pas fini de vous surprendre. Car notre Tatuma a une enquête à mener, en toute discrétion. Ses jours sont en danger, donc elle doit se méfier de tous. Son séjour au château sera, de loin, une épreuve de chacun instant. Est-ce que c'est bon ? Oh oui. Rien que d'y repenser, j'ai envie d'y replonger ou de relire des passages.

Pourtant, c'est une lecture qui affiche un rythme tranquille, qui prend son temps et qui donne du champ libre pour se déployer. À aucun moment, on ne s'ennuie. L'action frémit légèrement, avec un air de ne pas y toucher, mais laisse entendre que les apparences sont trompeuses. Des révélations vont retentir.

Autre richesse de cette lecture : l'univers est fascinant. Ce n'est pas un monde, pas deux mondes, mais plein d'autres qu'on découvre. Bravo pour les tours de passe-passe. Les personnages sont également extraordinaires. Même si la série se focalise sur l'héroïne - la Tatuma Olina - toutes ses rencontres sont belles, fortes, attachantes.

Gros, gros potentiel droit devant ! Foncez.

Éditions Bookmark, coll. Infinity - 2017 pour la traduction

25 avril 2022

Le Don de Mort, partie 1 (La Guilde des Ombres #1), de Anna Triss

Le Don de Mort Partie 1J'ai découvert cette série sur Instagram avec sa horde de fans extatiques. Intriguée par cet important chorus, j'ai donc cédé à la tentation. Après tout, on me promettait une lecture au rythme haletant et riche en rebondissements. Okay. Le roman est bon. Correct à lire. Mais je m'attendais à un niveau supérieur dans le genre.

Pour rappel, l'histoire se concentre sur son héroïne (jeune et orpheline) qui est recrutée par la Guilde des Ombres afin d'y suivre un apprentissage rigoureux. La fillette est en fait dotée de particularités redoutables, que ses maîtres vont mettre en sourdine pour faciliter son éducation. Panama est également l'élève d'un grand maître (Khamar) qu'elle vénère comme un dieu. Les années passent, au cours desquelles l'enfant grandit et acquiert un enseignement pour devenir un assassin sans égal. Elle doit simplement passer son épreuve le jour de son seizième anniversaire.

À côté de ça, on découvre les rouages de la Guilde et l'univers constitué de cités avec ses conflits politiques larvés. Mais on plonge aussi dans un royaume elfique avec une reine et son amant humain, lequel n'est finalement pas si quelconque dans l'histoire qui nous intéresse. Voilà, voilà. Le roman est long pour expliquer tout ça. Un poil trop long ? Oui, parfois. J'avais la sensation qu'on aurait pu accélérer la cadence même si ce n'est pas rédhibitoire non plus. Je suppose que de nombreux éléments sont mis en place, en loucedé. Par contre, je ne suis pas très emballée par la relation entre Panama et son maître, ou ce qu'elle suppose. Une admiration sans bornes. Des sentiments naissants. Obsédants. Une idée de l'amour qui me laisse dubitative. Et ça m'embête pour la suite, surtout que j'ai hâte de percer le mystère de Beladyn.

Bref. Je me questionne encore. Craquera, craquera pas. On verra !

©2021 Plume Blanche Editions (P)2021 Audible Studios

  • Lu par : Alexandre Donders
  • Série : La Guilde des Ombres, Volume 1.1
  • Durée : 23 h 58
  • La lecture en audio a été efficace, même si cela demande parfois un peu de concentration car beaucoup de détails demandent à se développer.

⭐⭐⭐⭐

21 mars 2022

Chasseuse de primes (Piper Fallon #1), de Kel Carpenter

Piper Fallon est une chasseuse de primes. La meilleure de Chicago.

Chasseuse de primes

Elle traque les créatures surnaturelles sans scrupule et n'a jamais fait mystère de son aversion pour la magie. Or, au cours de sa dernière mission, la mercenaire dérape et parvient à s'enfuir en kidnappant une sorcière tout en échappant in extremis à un démon.

Balayez tout ce que vous pensiez de cette nana, de son parcours et de son passé. Dix ans d'une existence volent en éclats. L'indétrônable Piper doit maintenant se planquer et se confronter à ses erreurs de jeunesse. 

Pertinente ou hasardeuse, la mise en place de ce tome 1 permet une lecture entraînante et très divertissante. J'ai apprécié aussi que le roman compte moins de 300 pages. Ça se lit vite et c'est agréable de suivre le rythme qui ne souffre d'aucun chichi.

Côté personnages, pour l'heure, Nathalie est la plus sympathique. Piper Fallon répète continuellement que c'est une connasse - précision inutile. Et les prétendants masculins sont des butors. Ils fracassent, ils imposent. Hmm. Suis dubitative.

Sinon, il n'y a aucune romance dans ce tome. Il y a certes quelques tentatives et autres approches. Du moins, les pions se placent sur l'échiquier. Stratégiquement ou non. C'est le flou absolu. #slowburn #soulmate - À prendre ou à laisser.

Je reste, pour le moment, curieuse de connaître l'évolution de cette série, qui dodeline encore entre le très bon et le discutable. Mais je vais surveiller tout ça pour décider si je deviens fan ou non. RDV en Octobre : La meilleure défense, c'est l'attaque.

éditions Bookmark, collection Infinity, 2022 - Traduit par Camille Picard

⭐⭐⭐.5

20 mars 2022

Les héritiers du temps (Native #4), de Laurence Chevallier

native 4 native 5 native 6 native 7

C'est donc reparti pour un tour, avec ce nouveau cycle de quatre livres, où l'on retrouve certains personnages des débuts de la saga. Ce cycle 2 va également se concentrer sur Isabelle, la fille de Gabrielle. Plusieurs années sont passées, depuis La tentation des dieux. Je n'ai pas pu résister à cet appel car j'aime l'ambiance, les héros imparfaits, le mélange du fantastique et de la romance qu'on trouve dans cette saga.

TOME 4 : LES HÉRITIERS DU TEMPS. Isabelle reprend donc le flambeau de sa royale mère, après une vingtaine d'années passées loin de la communauté des natifs. Elle découvre enfin leur fief du sud de la France et s'enthousiasme de tout. Lors de son premier bal, elle succombe même au charme d'un bel inconnu. Mais les lendemains de fête sont difficiles. Pour Isabelle, c'est son intronisation dans la dure réalité des conflits politiques parmi ses semblables. La voilà donc qui s'envole pour New York dans un rôle de négociatrice taillé trop grand pour elle. Gare aux coups de poignard dans le dos. Côté suspense, en tant que lecteur, on se régale. C'est super intense et un peu perturbant. 

Je signale, au passage, que la lectrice change pour cette nouvelle partie. C'est un choix judicieux, car Lila Tamazit est plus rigoureuse et offre un moment d'écoute fort agréable. Du moins, je valide. Et Carmichael devient plus supportable.

TOME 5 : COMPTE À REBOURS. Ça tombe bien, car j'ai eu un GROS coup de cœur pour le tome 5. Dans celui-ci, Isabelle va vivre une histoire d'amour incroyable mais ele m'a fait trembler du début à la fin. Le personnage masculin est parfait - ça aide. Il incarne le profil du héros tourmenté, meurtri et dangereux qui me fait craquer. D'ailleurs, le livre est rempli de passion. On sent les émotions poindre, mais l'action n'est jamais loin. Quand la sentence du destin s'abat, ça fait mal. J'avais envie de hurler, avant de bondir sur le prochain livre. À ce stade, j'appréhende déjà la résolution de toutes ces intrigues... damned.

TOME 6 : LA MALÉDICTION DES IMMORTELS. Comme je le craignais, cet avant-dernier tome est angoissant. L'action est plus lente mais diffuse un climat de tension insoutenable. Cette fois, ce sont tous les personnages qui interviennent car le chaos les a tous frappés de plein fouet. Les interludes romantiques tentent encore de faire oublier la toile de fond (séquestrations, tortures et meurtres). C'est lourd, très lourd à écouter. Je suis vraiment inquiète pour la suite.

Petit aparté technique, Audible a mis en place un casting de plusieurs comédiens pour que chaque personnage dispose de sa propre voix à partir de ce sixième tome. Très bonne initiative, même si Carmichael est toujours le perdant du lot.

TOME 7 : L'ÉTERNEL CRÉPUSCULE. Je traîne, je traîne avant d'aborder le dernier tome. Celui qui m'a brisé le cœur. J'étais en PLS au moment de l'écouter. J'ai même hésité à le terminer tellement j'étais au bout de ma vie. Je ne voulais pas tout ça, pas comme ça. C'est soudain et c'est brutal. Ouch. Lisez-le et on en reparle ! Dire que cette saga avait mal commencé, avec un premier tome maladroit, mais depuis l'univers s'est développé, les personnages ont gagné en maturité, l'histoire s'est parée de zones d'ombres. Romance, suspense, fantastique, pas de quoi s'ennuyer.

Enfin, là je suis brisée. Je n'étais pas prête pour un tel dénouement. Me sens comme une coquille vide. Bon sang de bois ! 😭

« Nous sommes des natifs. Nous sommes des immortels.
Nous avons tant souffert. Nous avons tant aimé.
C'est l'épilogue pour nous. Le crépuscule de notre histoire. »

©2021 Laurence Chevallier (P)2021 Audible Studios

⭐⭐⭐⭐⭐

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité