Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
26 décembre 2019

Bilan du mois : Décembre 2019 ♪♫•*¨*•...•*¨*•♫♪

ring-in-the-20s

 🌟✨🌟✨🌟✨

En attendant un petit bilan de l'année (ou pas), voici déjà les meilleures lectures de ce mois !

🌟✨🌟✨🌟✨

La Kermesse fatale (Agatha Raisin #19) de M.C. Beaton

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi, de Juliette Bonte

Le Petit roi du monde, de Philippe Amar

🌟✨🌟✨🌟✨

Le Wundereur (Nevermoor #2) de Jessica Townsend

Au Pays de l'Ailleurs, de Tahereh Mafi

Les Disparus de Clairdelune (La Passe-Miroir #2) de Christelle Dabos

Celle qui reste (Le Monde de Nedarra #1) de Katherine Applegate

🌟✨🌟✨🌟✨

the vig chicago

🌟✨🌟✨🌟✨

Publicité
Publicité
26 décembre 2019

La Kermesse fatale (Agatha Raisin enquête #19), de M. C. Beaton

La kermesse fatale audibleLa ravissante Toni Gilmour est toujours sur le devant de la scène - Agatha pourrait en prendre ombrage mais comment lutter contre la jeunesse, la fraîcheur, la compétence aussi ? Car Toni est extrêmement douée dans son rôle de détective ! Ce que Agatha ne lui reproche guère... en fait, notre sémillante quinquagénaire se désespère de trouver un amoureux. *encore*

Dans cet épisode, Agatha va tomber sous le charme d'un certain George, venir à la rescousse de Mrs Bloxby et débusquer l'individu qui aurait glissé du LSD dans la marmelade de la kermesse (panique à bord, les petites dames du village ont plané des journées complètes !). Ah oui, James Lacey aussi fait son comeback.

Je n'en reviens pas d'être déjà au TOME 19 !!! Certes on tourne en rond dans cette série même si le peps ne manque pas : Agatha Raisin est une héroïne pétulante et allergique à la monotonie, donc toujours prompte à s'embarquer dans de folles aventures. Ses histoires criminelles sont cocasses sans être ébouriffantes non plus. Par contre il serait temps de lui trouver un nouvel ancrage pour adoucir ses petits coups de blues. Les hommes défilent mais nul ne parvient à convaincre l'assistance ... mise à part Charles Fraith ! HAHAHA.

©2019 Albin Michel (P)2019 Audible Studios

 

24 décembre 2019

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi, de Juliette Bonte

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moiIl faut prendre ses gouttes au début de cette lecture car l'héroïne est franchement nulle et insupportable. Chloé Martin... comment dire... stupide, stupide, stupide. Heureusement ça se soigne car la suite du roman est vraiment chouette et j'avais un sourire banane au moment de refermer le bouquin !

C'est donc l'histoire d'une petite nana qui est célibataire et bosse dans une agence de voyages (sauf que ce n'est pas sa tasse de thé). Son patron lui donne pour mission de se rendre en Savoie dans un petit chalet quelconque pour y tester les activités proposées. Seulement, sur place, elle découvre la présence de son ex en compagnie de sa fiancée (pour laquelle elle avait été plaquée). Et là notre Chloé perd un boulon et se met en tête de le reconquérir. Sauf que le gars est odieux et ne se gêne pas pour l'humilier ouvertement... une attitude vraiment intolérable ! Au lieu de se rebiffer, notre cruche encaisse et en redemande //paire de claques qui se perd// jusqu'à l'intervention divine de Nick. Oui les miracles existent.

Finalement il y a des séquences très drôles, d'autres un peu lourdes, l'ensemble est maladroit mais globalement on s'en sort merveilleusement bien. J'ai en effet l'assurance d'avoir passé un sympathique moment au vu des précieuses heures de sommeil grappillées pour vouloir lire un chapitre et encore un chapitre. En fin de compte, les maladresses, on les oublie aussi ! C'était mignon comme tout, complètement foufou ! 😂

Format poche - Genre : Comédie romantique - Collection &H - novembre 2017

&H N°HP26 - 352 pages - EAN 9782280388498

 

22 décembre 2019

Le Wundereur (Nevermoor 2), de Jessica Townsend

Nevermoor WundereurMorrigane Crow a vaincu la malédiction et rejoint la Société magique Wundrous. Néanmoins, la découverte de Nevermoor n'est pas sans heurt : alors qu'on lui avait promis amitié, éducation et protection, Morrigane ne rencontre que méfiance et hostilité.

Pour rappel, ma lecture du tome 1 et blablabla.

Évidemment cette suite confirme le potentiel de la série. Cependant, celle-ci me fait vraiment trop penser à Harry Potter. C'est gênant dans le sens où... oui, on aime l'univers de Morrigane qui se rend cette fois dans une école pour jeunes talents. Elle prend même un train exprès pour s'y rendre et suit toute une procession qui rappelle les cérémonies d'accueil à Poudlard. Oui, oui, oui : ne dites pas le contraire, on pense très fort à vous-savez-qui.

Et puis Morrigane a un secret qu'elle doit protéger avec ses nouveaux camarades. Cela leur coûte aussi car ils sont soumis à un chantage odieux et doivent se plier à des exercices humiliants ou rageants. Parce que l'esprit d'équipe compte plus que tout. Pourtant, Morrigane a le moral dans les chaussettes car on lui a supprimé tous ses cours (à l'exception d'un seul). Il y a tant de non-dits autour d'elle que la fillette est paumée et qu'elle opte souvent pour les mauvaises décisions.

Il y a tant et tant de petits exemples qui font penser au petit sorcier... (oui, oui, oui, on y revient sans cesse) si bien que ça finit par enlever toute surprise à la lecture ! On ne doute plus, on sait, on attend et on se dit bah voyons... C'est vraiment ce que j'ai ressenti tout du long, même si j'apprécie beaucoup cette série que je trouve CHARMANTE et SYMPATHIQUE. L'influence HP reste tout de même trop marquante. Elle nous prive de cette excitation de nouveauté, cette envie d'extase et d'ébahissement. On a tout ça, c'est bien... c'est sûr mais ce n'est pas nouveau non plus, et ça me titille un petit peu.

Mais je lirai sans aucun problème la suite ! Hahaha.

©2019 éditions Pocket Jeunesse / Lizzie. Traduit par Juliette Lê (P)2019 Lizzie

Excellente lecture audio : performance de Helena Coppejans parfaite ! Univers fabuleux, imaginaire foisonnant... on vit une expérience riche et excitante. Sur ce plan, c'est très réussi ! 

⭐⭐⭐⭐

22 décembre 2019

La fille sans nom, de Maëlle Fierpied

La fille sans nomCamille fugue en pleine nuit car elle en a ras-le-bol de l'éducation trop rigide de ses parents. Sur le bord du fleuve, elle croise une péniche et répond à une petite annonce : recherche garçon à tout faire. Avide d'aventures, la jeune fille monte à bord et ment sur son identité.
Au moment de signer son contrat (avec une goutte de son sang), Camille s'écroule de sommeil et se réveille en ayant tout oublié. Elle ne comprend pas ce qu'on attend d'elle, si ce n'est s'occuper des animaux en cage d'un certain Mage Hélix. Elle doit aussi éviter le plus possible ses compagnons de voyage, deux Ogres-dragons peu commodes.
Oui, oui, c'est carrément bizarre. Et tout le roman est de cet acabit !
On débarque au beau milieu d'une histoire très curieuse et on ne cesse de se demander où on va. L'ambiance est sombre et angoissante, avec des personnages inquiétants. La mise en place peut sembler lente - elle l'est - et pourtant tout semble nécessaire pour comprendre la quête. Après tout, le roman fait 500 pages donc il faut se préparer à élargir ses horizons.
L'univers de Maëlle Fierpied est souvent atypique, avec une bonne dose de fantastique, de l'audace et une imagination improbable. Cf. ses Chroniques de l'université invisible qui m'avaient fait découvrir son auteure ! Celui-ci ne déroge pas à la règle, même si j'ai parfois eu une sensation d'errance et de flou...

École des Loisirs, roman, Médium + (2019)

Publicité
Publicité
19 décembre 2019

Au pays de l'Ailleurs, par Tahereh Mafi

Ce bouton de rose est un joli conte campé dans des décors insolites et truffés d'illusions. ♥

Au_pays_de_l_ailleursAlice n'a pas eu une enfance facile : elle a grandi dans l'indifférence générale, isolée dans une cabane et moquée par ses camarades. Car le problème d'Alice, c'est qu'elle est terne (ses cheveux et sa peau sont blancs comme le lait) - une hérésie dans un monde basé sur le feu d'artifice. En plus, Alice n'a aucun Talent et se vautre en public pour sa Présentation.
Notre héroïne refuse néanmoins de baisser les bras ou de se résigner à un quelconque destin selon les options de Ferenwood... En suivant Oliver dans le pays de l'Ailleurs, la lecture prend alors un détour farfelu. Oliver, c'est le garçon qui lui inspire de l'antipathie, de l'agacement, de l'incertitude, du flou absolu. Avec son don pour la Persuasion, il est doué pour embobiner. Et ça, Alice ne le supporte pas.
Par contre, seul Oliver peut la guider jusqu'à son père qui a disparu depuis des années. L'expérience en Ailleurs est donc inopinée, surprenante mais hasardeuse. Chaque petit détail a son importance. Toutefois Alice est trop spontanée, trop imprudente et impatiente pour s'y attarder. Dès lors, leur odyssée sera « flamboyante » : un fourre-tout de révélations et de rencontres tantôt exubérantes tantôt absurdes.
Ce n'est pas toujours gagné d'entretenir l'étincelle qui brille dans nos yeux... même si la plume de Tahereh Mafi est déjà un enchantement à elle toute seule !

Sinon Alice et Oliver sont très attachants (oui... j'ai trouvé en Alice un peu de Anne with an E). Tous deux nous font vivre une aventure incroyable en se rendant dans l'Ailleurs pour retrouver le papa de la jeune fille. Attendez-vous donc à beaucoup de charme et un potentiel fou dans ce roman. Du moins, c'est mon humble avis.

Michel Lafon, 2016 - traduit par Jean-Noël Chatain

description

« Non, dit Alice. Je crois que je ne pige rien du tout. J'ai pas la moindre idée de la raison pour laquelle on a besoin du Temps, pas plus que je ne vois le rapport avec le livre de poches, et encore moins avec le fait de retrouver Père. (Elle soupira.) Oliver... Je n'ai jamais été aussi déroutée de toute ma vie.
Il parut inquiet un bref instant, avant que ses soucis s'éloignent en dansant. Il s'esclaffa, ce qui lui donnait beaucoup de panache, puis pressa le pas en sifflotant un air qu'elle ne parvenait pas à situer. »

 

17 décembre 2019

Les Disparus du Clairdelune (La Passe-Miroir 2), de Christelle Dabos

A66198

« Il n’y a que deux catégories de femmes dans l’entourage de notre seigneur Farouk. Celles qui cèdent leurs charmes et celles qui cèdent leurs services. Si vous ne participez pas à son plaisir, vous ne survivrez pas longtemps ici. »

Après Les Fiancés de l'Hiver, on retrouve Ophélie dans sa nouvelle fonction de Vice-Conteuse officielle. Un caprice de Farouk ? En fait, notre héroïne n'a plus trop le choix mais s'emmêle vite les pinceaux. Elle accepte donc de se pencher sur un autre sujet d'actualité et se met à enquêter sur les disparus de Clairdelune. Encore un piège ? Hmm, hmm. 

Heureusement, Thorn veille au grain. Toujours taciturne et ombrageux, notre Intendant est loin d'être totalement indifférent aux agissements de sa promise. Mais l'engagement du couple n'a vraiment pas la cote auprès des Courtisans.

Et ça conspue, ça murmure, ça trahit, ça menace à coups de lettres énigmatiques... Oh oui, il y a du suspense dans ce roman ! C'est très excitant. Ce tome est encore plus formidable et captivant. J'avais été envoûtée par le tout premier, mais celui-ci m'a tenue en haleine. J'ai adoré.

Christelle Dabos est vraiment douée : plume élégante, charme fou et imaginaire foisonnant... vraiment, vraiment du talent !!!

©2015 Editions Gallimard Jeunesse
(P)2019 Editions Gallimard Jeunesse

La lecture de Clotilde Seille, « inventive et subtile », est désormais inscrite dans notre ADN. C'est une formidable voix de conteuse, qui nous transporte en plein cœur du monde merveilleux de la Citacielle. Finalement, on oublie vite nos réserves du début ! La lecture audio est une réussite.

 Les Disparus du Clairdelune

Lauréate du Concours du premier roman organisé par Gallimard Jeunesse, RTL et Télérama en 2012,
Christelle Dabos confirme dans ce deuxième tome un talent hors du commun.


Grand prix de l'Imaginaire 2016

16 décembre 2019

Dinde rôtie, demandes en mariage et autres petites surprises, par Holly Martin

Dinde rôtie, demandes en mariage et autres petites surprisesJ'avais très envie de retrouver mes amoureux de Veux-tu m'épouser 100 fois ? : Suzie et Harry sont toujours adorables et surfent sur le succès de leur site en organisant des mises en scène romantiques pour des couples qui veulent déclarer leur flamme.

Ce mois de décembre grouille également de projets fous dont la soirée du 31 pour laquelle Suzie a carte blanche afin de satisfaire ses clients. De son côté, Harry multiplie les coups de fil mystérieux et s'absente souvent sans explication. C'est une surprise, a-t-il promis.

Mais Suzie a d'autres chats à fouetter : ses parents sont de retour en Angleterre et ignorent les fiançailles de leur ancienne bru avec le cousin de la famille. Gros scandale à venir.

Ajoutez que Suzie attend un heureux événement... là aussi motus et bouche cousue. Ahem. Elle qui se languit d'avoir la bague au doigt se demande surtout ce qui retarde Harry après ses multiples propositions. Sérieux, Suzie, tu ne vois rien venir ???

Verdict : c'est franchement TOO MUCH. Ce court roman est trop prévisible et hyper maladroit !!!

Heureusement l'ambiance est magique et les personnages débordent d'amour et de romantisme. C'est un maigre lot de consolation pour une petite lecture riche en sucre mais vraiment pas inoubliable.

Découvrez son roman : Veux-tu m'épouser ? en format poche (même si la couverture n'est pas folichonne) !

Format ebook - Genre : Romance contemporaine - Collection &H - décembre 2015 - EAN 9782280351430

 

16 décembre 2019

Embarquement immédiat pour relation agitée, par Déborah Guérand

Embarquement immédiat pour relation agitéeCe roman est en fait le spin-off de Tais-toi et embrasse-moi. On y retrouve Teddy qui s'embarque pour une croisière réservée aux couples à la dérive. Elle s'y est inscrite avec son meilleur ami Damien pour jouer la comédie en attendant de recharger ses batteries (Teddy est un peu dépassée par sa nouvelle vie de maman et de femme qui a tout pour être comblée).

À bord, c'est Lucile qui est responsable du bon déroulement des opérations. Elle vient de remplacer sa patronne au pied levé et tente de masquer sa nervosité. D'où sa méprise concernant l'ancienne star du football, échouée par hasard sur le paquebot. Notre jeune assistante ne lui réserve guère l'accueil escompté. Mais ce premier contact électrique et maladroit annonce la couleur !

Bon point pour cette lecture sympathique et rythmée. Les personnalités sont enlevées, les rencontres pullulent, les réparties fusent, les aventures sont plus que farfelues. Le mélange est explosif et néanmoins distrayant.

Je retiens toutefois ma frustration concernant cette galerie d'anciens personnages encore très actifs dans la nouvelle intrigue... Je me sentais exclue, étrangère à leurs délires. Cela m'apprendra à avoir dérogé à la règle des séries. Il faut dire aussi que je m'attendais à une lecture plus festive, dans l'esprit de Noël, quoi. Et bien, on repassera pour la saison prochaine.

Pour le reste, c'est plein d'humour et de fraîcheur donc très plaisant !

Format poche - Genre : Comédie romantique - Collection &H - 16 octobre 2019 - &H - 320 pages - EAN 9782280430043

 

13 décembre 2019

Une promesse sous la neige, par Fiona Harper

Une promesse sous la neigeÀ l'approche des fêtes de Noël, Juliet frôle la crise de nerfs à vouloir assurer sur tous les tableaux - mère parfaite, organisatrice irréprochable du réveillon de famille - mais est à deux doigts de jeter l'éponge en constatant que rien ne se passe comme prévu. D'abord, ses quatre enfants sont intenables. Elle ressasse encore son divorce comme une pilule amère coincée en travers de la gorge. Et sa sœur Gemma vient lui annoncer qu'elle part quinze jours en vacances dans les Caraïbes.

Trop, c'est trop. Juliet en a assez de se décarcasser pour les autres et accepte sur un coup de tête d'échanger sa place contre celle de sa frangine ! Du coup, Juliet s'envole pour la villa tout confort et oublie rapidement ses petits soucis en faisant la rencontre d'un italien sexy et en buvant des cocktails en bikini. Pendant ce temps, Gemma se gèle les fesses à Tunbridge Wells et va découvrir les joies d'une vie de mère au foyer débordée... heureusement soutenue par un charmant voisin.

Je m'attendais à une comédie légère et romantique, une lecture sans prétention, distrayante comme il faut, avec un synopsis rappelant vaguement le film The Holiday (de Nancy Meyers). Et déjà je rêvais d'un instant de guimauve bien collante et sucrée... Que nenni. On découvre une histoire beaucoup moins rigolote et qui se contente de raconter le gouffre existant entre les deux sœurs dont les parcours sont diamétralement opposés.

L'une bosse dans le cinéma, célibataire et indépendante, adepte du glamour, et l'autre est une divorcée aigrie, frustrée et minée par ses échecs. Cela dure sur 400 pages et c'est beaucoup, beaucoup trop long. Cela manque de rythme, de peps, d'étincelle. C'est trop ancré dans les clichés, les codes, les modes, les recettes banales et sans goût. La seule surprise viendra lors de la distribution des cartes amoureuses, avec des révélations et des rebondissements qui feront presque sursauter la lectrice engourdie. Rhooo... quelle drôle d'idée !

Enfin bon, le but de la manœuvre étant de remettre en mémoire l'importance de la famille dans une société sans cesse bousculée et essoufflée, j'ai comme eu un peu de mal à gober tout ça... mais pourquoi pas ?

Roman réédité & préalablement paru sous le titre : Ma vie en double.

Format poche - Genre : Romance contemporaine - Collection Les Favoris Harlequin - novembre 2019 - Les Favoris Harlequin N°120 - 448 pages

Traduction d'Emmanuelle Debon (Make My Wish Come True) 

 

Publicité
Publicité
1 2 3 > >>
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité