Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
24 avril 2007

Où va-t-on chercher les histoires ?

Coucou ! je suis un garçon à son papa, un petit bonhomme bien sage et particulièrement friand des histoires qu'on lui raconte le soir dans son lit ...

IMGP3911

Alors forcément, pour raconter des histoires aussi drôles, aussi bizarres, aussi EXTRAORDINAIRES, mon papa doit avoir un secret. Où va-t-il chercher toutes ces histoires ? - C'est un secret.  Alors j'ai décidé de partir à la découverte du secret de papa.

IMGP3915

Comme le titre l'indique, tout est extraordinaire dans cet album : Une histoire extraordinaire de Grégoire Mabire. C'est chez Lily que j'ai déniché cette perle parce que cette illustration d'un petit garçon blotti dans une bibliothèque avait un charme fou ! J'avais plus qu'envie de découvrir l'histoire. Je n'ai pas été déçue. Non seulement l'album est merveilleusement illustré, mais l'histoire est racontée avec tendresse et facétie. Ma fille adore ! Moi aussi.

IMGP3916

NB : Les histoires pour se fendre la poire ont remporté un petit succès, en passant ...

Histoire_extraordinaire

Une histoire extraordinaire, par Grégoire Mabire

Casterman,

coll. Les Petits Duculot

(septembre 2004)

Je précise aussi que ce livre coûte moins de 5 euros !

Le site de l'auteur

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Dites-moi Merci pour toutes ces folles dépenses mais enchanteresses découvertes !!! :)
Répondre
L
J'ai craqué pour les illustrations ! Je vais chercher ce livre en librairie ! Merci :o)
Répondre
V
J'adore les illustrations et le thème me plait bien...les librairies ne sont pas seules des lieux de perdition, mes coups de coeur viennent de chez toi...
Répondre
C
Si ça te fait plaisir, Florinette, moi aussi ça me fait plaisir !!! Et c'est Miss C. la gagnante dans tout ça ! Encore de belles histoires, de beaux livres et des rêves !
Répondre
F
J'adore les illustrations, je craque complètement ! même si je ne suis plus une enfant, j'ai toujours la petite Florinette qui dort en moi et quand je viens chez toi tu la réveilles !!!
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité