Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
24 juillet 2008

Toi et moi à jamais - Ann Brashares

Alice et sa soeur Riley passent l'été dans la maison familiale de Fire Island, près de New York. Sportive, vive et garçon manqué, Riley est maître sauveteur. Très différente, Alice est féminine, douce et brillante, elle prépare sa rentrée en fac de droit. Paul, l'ami d'enfance, revient après trois ans d'absence. Attirés l'un par l'autre, Paul et Alice vont avoir une liaison, dans le secret, mais Riley va les surprendre un soir. 

IMGP5877

Ann Brashares, auteur de la série Quatre filles et un jean, signe un bon gros mélo sentimental, cousu de fil blanc, voilà pour les défauts, mais alors qu'est-ce que j'ai aimé ! J'ai complètement mordu à l'hameçon, j'ai aimé cette histoire d'amitié et d'amour, j'étais toute vibrante d'émotions pour ce que vivaient les personnages, j'étais à leurs côtés, j'avais mon petit mouchoir dans la main, j'étais nouée par les révélations, et puis dégoûtée par certains choix, je ne comprenais pas qu'on puisse garder pour soi autant de souffrance, mazette j'étais à fond dedans, d'ailleurs, j'ai lu ce roman en une soirée parce que j'étais totalement mordue !

"L'amour peut-il durer toute une vie ? Peut-il passer indemne de l'enfance à l'âge adulte en survivant aux tourments et aux écueils de l'adolescence ? Est-il toujours le même à l'arrivée, simplement exprimé de façon différente ? Ou ces deux formes d'amour sont-elles radicalement étrangères et incompatibles ?"

Toi et moi à jamais - Ann Brashares

Gallimard, (juin) 2008 pour la traduction française - 335 pages - 13€

traduit de l'américain par Vanessa Rubio / titre vo : The last summer (of you and me)

Le site : http://toietmoiajamais.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
C
de mieux en mieux ! ;o)<br /> et j'espère que tu liras la suite, it's not summer without you de Jenny Han, c'est encore plus beau que le premier, j'ai adoré !
Répondre
C
C'est par ton article sur L'été où je suis devenue jolie que je suis arrivé sur celui de Toi et moi à jamais! ^^<br /> Merci!!!!!! :D
Répondre
C
si tu as aimé le roman de Jenny Han, L'été où je suis devenue jolie, tu aimeras aussi celui-là !!! super ambiance estivale, en plus ! ;)
Répondre
C
Alors là accroche-toi parce que c'est dingue, Clarabel, tu as réussi à me convaincre à 100% d'acheter ce bouquin!!<br /> Sérieux, personne, je dis bien PERSONNE ne m'a jamais convaincu en un coup!<br /> Je l'achète la semaine prochaine!!!!<br /> Je suis déjà euphorique!!!! ^^<br /> merciiiiiiiiiiii!!
Répondre
C
Merci Francesca !<br /> Je ne sais pas expliquer ce "phénomène" de lire autant et de garder le même enthousiasme quant à parler de mes lectures, je crois que je cherche toujours à partager ce qui me tombe entre les mains, cela me tient à coeur et ça me motive aussi. Enfin, je ne me force jamais non plus ! Je connais aussi les "jours sans".<br /> <br /> Moi toi, je te complimente à ton tour, car je connais ton blog (Le monde de Francesca) que je suis discrètement tous les jours. Chapeau pour le boulet recensé autour de ta passion : Twilight. C'est en découvrant la série de S. Meyer que j'ai forcément trouvé ton blog, et tu ne peux pas t'imaginer le bien qu'il m'apportait (j'étais à cran, puis en manque, et enfin curieuse pour le film, et je me désespère de sa sortie en France... qui tarde !).<br /> <br /> Merci encore de ton passage ! Et Bonne continuation à toi ! ;))
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité