Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
16 novembre 2008

Où j'attendais plus de pschiiiit...

Il était une fois...

penelope

 

Une famille riche est frappée d'une malédiction qui condamne l'héritière à un physique de cochonne (le groin et les oreilles). La mère est effondrée mais sait qu'un mariage avec un garçon de la noblesse pourrait briser cette fatalité. Alors elle organise des rendez-vous, fait venir tous les jeunes hommes du gotha qui fuient comme des voleurs en apercevant la jeune fille.

Penelope, qui est pourtant une grande romantique de vingt-cinq ans, commence à perdre ses illusions jusqu'à sa rencontre avec Max. Il n'est pas comme les autres, il est curieux et gentil. Il joue le jeu de la séduction à l'aveugle (Penelope est cachée derrière un miroir sans tain) et il sait toucher la demoiselle qui est prête à se dévoiler.

penelope_5

Ok, le garçon n'est pas clean. Il a aussi ses petits secrets. Notre Penelope va être bouleversée et choisit de fuir sa prison dorée pour connaître la vraie vie (entraperçue avec Max). C'est sans compter sur un paparazzi nain, Lemon, qui a juré de se venger et décrocher un cliché de la "fille-cochon".

C'est donc un joli conte de fées, vraiment très fort par son esthétique. Les couleurs sont merveilleuses, mais aussi les ambiances, les décors, les costumes. C'est un régal pour les yeux. L'autre plaisir, dans ce film, c'est bien entendu James McAvoy !  J'adore cet acteur, j'adore sa voix, j'adore son regard. Les scènes de séduction entre Penelope et Max sont savoureuses.

Le reste se regarde sans ennui. C'est gentil, peut-être pas transcendant.

A noter : l'apparition facétieuse de Reese Witherspoon, également productrice du film.

penelope_reese_witherspoon 

 

 

 

 

Conte fantastique de Mark Palansky,
avec Christina Ricci, James McAvoy et Reese Witherspoon
Sortie dans les salles françaises : avril 2008

A ce jour, aucun dvd n'est disponible en France.
Seul recours : la vo !

**********

Par contre, je n'ai pas fait exprès de voir deux films en suivant avec la même actrice : Reese Witherspoon. Mais il s'est trouvé que ce film traînait dans mes piles et hop... une bluette, encore une.

et_si_c_etait_vrai_haut

Tiré du roman de Marc Levy que je n'ai jamais lu (car pas envie), ce film n'est pas extraordinaire. J'étais prête à m'embarquer dans cette histoire d'esprit fantôme, centrée sur l'amourette entre un homme qui traîne une âme en peine et cette nana hystérique, perdue entre ici et ailleurs. Et puis, non. C'est mignon mais c'est tout.

Et si c'était vrai
Un film de Mark Waters, avec Reese Witherspoon, Mark Ruffalo.
Sortie en novembre 2005

**********

Publicité
Publicité
Commentaires
C
(OOoooh, ils n'ont pas choisi la meilleure photo pour Anne-Marie !) <br /> Les anglais aiment bien épouser leur partenaire de série, je pense aussi à Matthew Macfadyen et Keeley Hawes dans Spooks ! <br /> Je voudrais être comédienne, moi! :)
Répondre
M
http://www.channel4.com/entertainment/tv/microsites/S/shameless/cast/previous/<br /> Sa femme (en vrai) c'est Anne-Marie Duff, qui jouait sa petite amie dans le série. C'est très drole, mais assez "hard" (ca passe après 22h ici!)
Répondre
C
Je me rappelle du personnage, le cycliste qui fait des paris même contre son frère le joueur de tennis! :D Mais je n'avais pas imprimé son visage. Grrr ! <br /> "Shameless", pas vu, pas pris ! :)
Répondre
M
C'est le frere de Paul Bettany (un petit role, lorsqu'il etait peu connu. Ici il a commence dans une serie tv, ou il a rencontre sa femme d'ailleurs, qui s'appelle "Shameless")
Répondre
C
Naaaaan ???? Il est dans le film!<br /> Je te jure que je ne le savais pas !!!!<br /> Rhooo, si ce n'est pas un signe... :D
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité