Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
6 février 2009

Journal d'un vampire - LJ Smith

Profitant du succès de la série Twilight de S. Meyer, Hachette republie la série de LJ Smith (préalablement disponible chez J'ai Lu, en 2000) : The Vampire Diaries. Si, toutefois, vous pensiez retrouver l'excitation ressentie avec l'histoire d'Edward et de Bella, vous risquez d'être déçus. (Comme moi.)

417sMal_2BWVL__SS500_A Fell's Church, en Virginie, Elena est la reine du lycée, belle et adulée par tous. Pourtant le nouvel élève, Stefan Salvatore, lui bat froid. Ce type est mystérieux, il est d'une beauté inhumaine, il conduit une porshe, il a des origines italiennes, son blouson en cuir taillé sur mesure sent l'argent et l'aisance. Ce qu'il cache, on s'en doute, est son identité vampirique. De même, le garçon est hanté par le souvenir d'une femme aimée, qu'il a perdue, et c'est sous les traits d'Elena qu'il croit la retrouver. Voilà pourquoi il se sent à la fois attiré et dégoûté par elle. Il doit aussi se protéger contre son frère, Damon. Stefan veut vivre au grand jour, renoncer à l'obscurité. Mais une triste réalité se rappelle à lui : un corps a été retrouvé, vidé de son sang. Tout accuse le dernier arrivant à Fell's Church - Stefan Salvatore. Mais Elena veut prouver son innocence.

J'ai hélas trouvé que cette lecture était d'une niaiserie finie, bourrée de clichés, pas du tout aidée par les personnages qui sont bien fades. Toutefois, ce n'est pas qu'une simple 'vampire love-story'. L'intrigue se révèle plus sombre et torturée, avec des personnages à multiples facettes. Mais cela reste pauvre, sans consistance. Ne perdez pas votre temps.

La série est initialement en 4 livres, ce volume contient les 2 premiers tomes de la saga.

(J'en avais parlé en juin 2008 - ici - c'était mon printemps twilightien... je voyais Edward partout, mais je ne le trouvais pas exactement !)

Hachette, coll. Black Moon, 2009 - 16€

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je trouve que c'est totalement faux Vampire Diaresq c'est beaucoup mieux que Twilight !! Twilight sa resume une petite amourette entre un vampire et une file toute moche contrairement a vampire diares qui est beaucoup plus poussé que Twilight !!!
Répondre
M
Eh bien après avoir lut tout vos commentaire, il y a de quoi ce posé quelque question... J'ai bien aimé Twilight que se soit le film ou les livres, je trouve que l'histoire etait bien ecrites et pour ce qui concerne le film je trouve qu'il vont assez vite et passe quelque details mais le livre nous en dit plus !! Ensuite je n'ai pas compris votre critique sur les Vampire de Manhattan ce livre est une petite merveille, helas je n'ai pas encore eu l'occasion d'acheter les 2 derniers mais je trouverais le temps cette saga est superbe, elle reste ma preferer, Melissa de la cruz a fait une belle oeuvre. Revenons au sujet principal le journal d'un vampire (que je viens de commencer) me transporte deja je pense que malgres vos commentaire il est super, Quand a la serie elle m'intrigue beaucoup je pense m'y mettre bientot...<br /> <br /> Enfaite j'aime beaucoup d'auteur et beaucoup de livre le seul qui ma vraiment decue est Night World j'avais peu apprecié le 1er mais j'ai essayé par curiosité le 2eme je ne l'ai jamais finit...
Répondre
F
Personnellement je trouve la série géniale.<br /> <br /> Bien sûr chacun son avis et je tiens à vous préciser que je n'ai pas lu le livre ... et je n'ai pas tellement aimé les Twilights (films). Pourtant Vampire Diaries m'a plu dès le premier épisode, depuis j'ai regardé les 2 premières saisons et attend avec impatience la troisième. Cette série est passionante car c'est beaucoup moins fleur bleu que Twilight et les réactions des acteurs plus naturelles( par exemple lorsqu'elena découvre que stephan est un vampire) et l'action et les rebondissements sont plus nombreux et généralement inattendu !<br /> <br /> Alors avant de passer cette série à cause d'un seul avis (bien sûr chacun ses goûts, n'hésiter pas à regarder le premier épisode et vous faire votre propre opinion ^^
Répondre
K
le premier ressemble beaucoup a twiligth mais la suite et beaucoup plus interessante j'ai lu les 5 tomes et cela ne ressemble enfin de compte plus du tout a twiligth cela devient un livre intance avec de l'emotion du rire et du suspense.je me suis laissée emporté par se livre.les personnage chance au fil des tomes et tu t'atache a eu.alors pour se qui disent que sa ressenble a twiligth avait vous lu la suite car je suis sur que vous ne penserais plus la meme chose.surtout a partir du 3eme tome ou un autre monde et d'autre personnage malefique si mele
Répondre
A
Coucou, j'ai pas lu le livre mais en ce qui concerne a série c'est génial! J'avais pas aimé (eh oui) Twilight (le film) mais j'adore Vampire diairies(la série) c'est très différent il y a plus de suspens et ca paraît plus crédible.<br /> Donc, personnellement je vous conseille la série et je dois encore lire le livre pour vous donner un avis la dessus ;) Bisous
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité