Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
7 mai 2009

^ mon artiste du moment ^

Ariane Moffatt

ariane_1

Arianne Moffatt est « La bonne étoile » de M, un duo qui a lui a permis de gagner la France en 2007. Mais cette jeune artiste née en 79 au Québec n'est pas une débutante puisqu'elle est déjà auteur-compositeur et interprète de deux albums, Aquanaute et Le coeur dans la tête. Le petit dernier vient de sortir, il s'appelle Tous les sens, et c'est un album que je chéris.

Elle revient irradiée d’une lumière de l’été indien. Un soleil couleur d’orange brille sur ses sillons. Ariane Moffatt a tourné le dos à l’introspection vitale de ses deux premiers disques. La voici physique, prenant toutes ses chansons à bras-le-corps, avec le besoin de créer dans une sorte de frénésie mentale. Elle réalise que sa vie n’est pas seulement un paquet de tourments nécessaires à la création. L’aquanaute est sortie de l’eau, le coeur dans la tête est revenu à sa juste place. L’album a été créé dans un shoot d’oxygène. Et à l’écoute le plaisir est jubilatoire.
source : http://www.arianemoffatt.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
C
> Ta vie m'apparaît énigmatique par son intense excitation perpétuelle !!! ;o)
Répondre
K
Je l'aime bien aussi! J'ai même eu une période assez intense il y a quelques années et j'ai dû la voir 3-4 fois en spectacle!
Répondre
C
> Justement mon mari m'en parlait, mais je n'étais pas au courant. En fait il pensait que c'était Amandine qui chantait "je veux tout". J'ai cru entendu un aperçu de la chanson d'Amandine, pas attentivement car je n'étais pas très fan de la demoiselle, j'ai soutenu Benjamin jusqu'au bout... :)<br /> <br /> Ariane Moffatt, par contre, j'aime beaucoup beaucoup beaucoup !!! Son nouvel album est vraiment bien.
Répondre
F
Je l'adooooooooore aussi! Je chante à tue-tête " Je veux tout" tout en dansant comme une folle! :)<br /> Elle a écrit un texte pour la gagnante de la Nouvelle Star 2008, Amandine Bourgeois, "L'homme de la situation" et je trouve ça pas mal du tout.
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité