MARCEL LE COWBOY

Avis de tornade au Far West ! Le vent souffle fort sur la ferme de Petit-Bonheur, où Marcel le cowboy, Rose le cochon et Lisa la vache boivent du chocolat chaud en attendant l'accalmie.
Quand ils peuvent enfin pointer le bout de leur nez, ils découvrent l'étendue du désastre - le linge à sécher et les cactus se sont envolés, à la place un bananier crâne fièrement dans le jardin ! Lisa et Rose finissent par se consoler en récoltant toutes les bananes...
Mais au petit matin, tout a disparu ! Après une diligente enquête, Marcel démasque le voleur - un petit singe adorable, particulièrement gourmand et turbulent. Toni Tornado fait en effet les quatre cent coups. Il jongle avec la vaisselle et est capable de sortir des tas d'animaux de son drôle de chapeau.
C'est finalement en se rendant au cirque nouvellement installé que toute la bande va percer le secret de leur nouveau pensionnaire.

Je découvre cette série, qui en est déjà à son sixième tome, et j'applaudis bien fort cette jolie trouvaille, pleine d'humour et d'imagination. L'histoire combine le folklore du western avec les joies du cirque - deux thèmes séduisants pour les jeunes lecteurs. Ajoutez un vocabulaire accessible, un ton joyeux et enlevé, une histoire virevoltante, des personnages attachants et des illustrations cocasses qui font plonger le nez dans cette lecture franchement réjouissante ! 

Casterman, 2017 - Trad. de l'allemand : Julien Lapeyre de Cabanes

♥ TOUTE LA SÉRIE À DÉCOUVRIR : Marcel le cowboy 

Au Far West, tous les cowboys s'appellent Bill ou Jim et ils galopent sans cesse pour attraper des vaches avec leur lasso. Marcel, lui, n'a ni cheval ni lasso ! Mais il compte bien vivre des aventures dignes des plus grands héros du Far West...