Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
13 octobre 2017

#Challenge Halloween 2017 : marathon de lecture (suivi & bilan)

Organisé par Hilde et Lou, voici venu le traditionnel marathon littéraire qui débute ce vendredi 13 octobre 21h jusque dimanche 15 octobre minuit !

challenge halloween 2017

Halloween oblige, sont privilégiées les lectures de genre fantastique ou horreur, idéalement avec un peu de sorcellerie à l'intérieur ! C'est donc parti pour un week-end de détente et d'échange entre participants et blogueurs ! 🎃📚👻 

--------------------

 Samedi 14 octobre (10h 30)

Rien ne va plus ! Vendredi soir, juste avant le coup d'envoi, je pense avoir le temps de faire 1 heure de sport et je pars dans la foulée... pour tomber en embuscade ! J'ai d'abord pris un verre chez des amis, puis j'ai sauvé un petit chat qui avait perdu sa maison. Verdict, je suis rentrée tard. Fatiguée. Et j'ai lu à peine 20 pages.

Honte absolue.

Ce samedi matin, rebelote. Tout va de travers et je me retrouve face à ma pile de bouquins non entamés et les minutes qui filent... Tsss ! ça promet. Heureusement j'ai expédié la fille passer son après-midi à Rouen avec son père. Je crois pouvoir affirmer qu'à partir de maintenant, mon marathon est ouvertement commencé ! Yeah... c'est parti avec Sœurs sorcières de Jessica Spotswood & L'âme du mal de Maxime Chattam (en livre audio).

IMG_7089

☠-☠-☠-☠-☠-☠-☠-☠

 

Suis d'humeur vagabonde... Le soleil m'appelle. Je flâne, je m'échappe et je traîne. 

Ai pourtant terminé les 190 pages des Sœurs Sorcières (roman entamé avant le marathon) et les 46 pages restantes du Club de la Pluie contre Satin-Noir de Malika Ferdjoukh (ouvert aussi dans la semaine).

Je m'octroie une pause goûter en avance ! ☕🍰

IMG_7090

☠-☠-☠-☠-☠-☠-☠-☠

 

Deux petites lectures croquées pendant le goûter : Shaker Monster & Une si charmante verrue sur le nez (très blurp) !

IMG_7094

Et cinquante pages dégustées par curiosité de Archie Green et le Secret du Magicien... miam, miam ! 

IMG_7096

Et j'ai également avancé dans L'Âme du Mal de Chattam en écoutant mon livre audio ET en cuisinant (soupe de potimarron, carbonade flamande et légumes d'antan). Maintenant je file faire mon sport !  Même pas peur.

☠-☠-☠-☠-☠-☠-☠-☠

 

Dimanche 15 octobre

Objectif de cette matinée : terminé Archie Greene ! En attendant j'ai avancé dans L'Âme du Mal (130 pages) mais j'ai surtout scruté le parquet de Danse avec les Stars hier soir 💃🕺 puis plouf ! dodo. Hihi. 

Shadow Magic de Joshua Khan en approche ... 

IMG_7092

☠-☠-☠-☠-☠-☠-☠-☠

 

Après-midi prolifique : tout ce que je lis m'enchante ! Aucune déception. Je tourne les pages en appréciant ce qui se déroule sous mes yeux et je me surprends du temps qui passe... déjà l'heure du goûter, dites donc.

Archie Greene : c'est top ! Je conseille pour tous les nostalgiques de Harry Potter. Les Sœurs Sorcières (série en 3 tomes) : lecture très avenante, qui donne envie de se plonger dans la suite très vite. Magic Shadow (en cours) : potentiel hautement addictif.

Je fais le plein en thé et je retourne dans mes bouquins. 📚📚📚

 

☠-☠-☠-☠-☠-☠-☠-☠

 

Dernière ligne droite ! 

Hop, j'ai enfilé mes baskets, fait ma séance de sport, bu un petit verre de vin blanc chez des copains (petit traquenard) et là je m'installe avec du thé à la cerise et une pile de livres où je dois piocher un nouveau titre (lequel ? lequel ?) j'hésite.

J'ai terminé Magic Shadow - et c'était vraiment bien ! 👍

IMG_7099

 

Je ne suis pas sûre de repasser par le blog d'ici l'extinction des feux à minuit, alors BON COURAGE à tous les marathoniens ! 📣🕯 

 

☠-☠-☠-☠-☠-☠-☠-☠

 

Lundi 16 octobre  🔮 bilan 🔮

Je n'avais aucune idée précise du roman qui allait m'accompagner durant mon dernier tour de piste, au final j'ai opté pour Lili Goth : Une fête d'enfer de Chris Riddell. Une lecture terriblement excentrique et aux illustrations remarquables ! 

IMG_7101  IMG_7102

Je pense à Hagrid en voyant celle-ci ... 

IMG_7104

 

Et comme c'est un petit bouquin qui se lit en deux coups de cuillères à pot, j'ai encore trouvé le temps pour commencer Les enquêtes d'Alfred et Agatha : L'affaire des oiseaux d'Ana Campoy.

IMG_7106

 

Je boucle donc mon marathon sur une note très satisfaisante ! ⌛ 🍾✌

  • Sœurs Sorcières de Jessica Spotswood (190 pages restantes)
  • Le Club de la Pluie contre Satin-Noir de Malika Ferdjoukh (46 pages restantes)
  • Archie Greene et le Secret du magicien de D.D. Everest (370 pages)
  • Shadow Magic de Joshua Khan (375 pages)
  • Lili Goth Une fête d'enfer de Chris Riddell (215 pages)
  • Les enquêtes d'Agatha et Alfred : L'affaire des oiseaux, d'Ana Campoy (100 pages, en cours)
  • L'âme du mal de Maxime Chattam (190 pages, en cours)

Défi relevé ! gnak gnak

 

challenge halloween Defi 666

 

C'était un drôle de weekend, où tous les éléments s'étaient réunis pour s'acharner sur les pauvres marathoniens, mais qu'importe, c'était un weekend très sympa à bouquiner et échanger tout en buvant, mangeant, flânant etc. 

Bravo aux sorcières Hilde et Lou, merci aux lecteurs qui ont également lu avec passion et endurance, c'était un rendez-vous tout simplement distrayant ! Et réussi. ☺

Résultat de recherche d'images pour "hermione granger happy gif"

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu m'épates avec ton bilan ;0) Tiens j'avais aussi un Lili Goth dans ma PAL d'halloween, mais le 1er tome. Pas grave je le lirais pour le prochain (tu en seras ? ça sera du 28 au 31 octobre)
Répondre
F
Eh ben, voilà un week-end bien employé pour faire baisser la PAL !! :-) bravo!
Répondre
N
Un très beau bilan, bravo !
Répondre
M
Beau bilan ! et bravo pour le défi relevé ! Bonne semaine à toi.
Répondre
S
Bonne nuit Clarabel ! pas le courage également de rester à pas d'heure... A demain
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité