Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
5 novembre 2019

Entropia (Autre-Monde 4), de Maxime Chattam

RELECTURE DU CYCLE 2 DE LA SAGA.

EntropiaUne trêve fragile a été conclue entre les Pans et les Cyniks car déjà des ambassadeurs repartent sur les pistes, enquêtent sur des disparitions... tandis qu'une nouvelle tempête se profile à l'horizon (rappelant à tous la fameuse nuit de Noël qui a fait basculer leur univers dans ce que l'on sait).

C'est ma lecture fétiche de la saison. 🍂🦉⚡
Autre-Monde est une aventure épique avec des héros adolescents qui ont appris à survivre et à recréer un équilibre pour ne plus réveiller la colère de Dame Nature. Les sens en alerte, ils ont aussi le souci de grandir en s'interrogeant sur leur avenir (tomber amoureux, quitter l'enfance et Eden).
Ce roman - dit de transition - est surtout un roman qui se lit avec gloutonnerie ! Le rythme est limpide, les nouveaux éléments prennent place, le suspense enfle et l'action déborde... Bref. C'est vraiment très bon.
Ce n'est sans doute guère objectif de la part de la fanatique que je suis... Mais j'adore cette ambiance ! L'univers est fascinant et complètement immersif. Dès les premières pages, j'ai la sensation de quitter le monde réel pour plonger dans un monde rudimentaire et franchement pas commode. Bah oui... J'aime bien quand l'auteur malmène ses personnages et se détourne du droit chemin. Des émotions, du drame, des larmes ! Yep.
Il est d'ailleurs temps pour moi d'y retourner... au revoir.

©2011 Editions Albin Michel (P)2011 Livres Audio VDB

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité