Impossible de résister à cette lecture après avoir refermé le premier tome... j'avais envie de prolonger l'histoire et de connaître la suite des événements. J'en sors grandement conquise ! Encore une fois.
Nos dragonnets de La Prophétie ont pris la poudre d'escampette et sont partis à l'assaut des quatre coins du Royaume pour découvrir le secret de leurs origines. Hélas Pyrrhia est à feu et à sang car les relations entre les clans sont divisées. Nos jeunes élus n'ont pas été préparés pour affronter autant de vicissitudes mais la solidarité du groupe les porte à accuser les coups bas. Dans cet épisode, l'Aile de Mer Tsunami se demande si elle serait la Princesse disparue des contes écrits par la Reine Corail. Souveraine fantasque, celle-ci paraît étrangement fébrile et accorde mal sa confiance à un entourage qui trompe son monde. Tsunami va de surprise en surprise mais n'est plus sûre d'être franchement à sa place.
On avance un petit peu dans l'intrigue (la guerre, les meurtres, les mensonges en toile de fond) pour laisser place aux émotions et interrogations de nos cinq Dragons du Destin. Ils ont quitté le cocon pour se jeter dans le grand bain, ils doivent prendre leurs propres décisions, ne pas décevoir les potes, être à l'écoute et ne pas se précipiter. En plus de sauver le monde au gré des aléas de la vie et des rencontres importunes ! C'est tout bon à lire car le rythme ne faiblit jamais, les personnages sont attachants et les rebondissements surviennent quand on ne s'y attend pas. Un parfait dosage qui donne envie d'aller plus loin... Au cœur de la jungle !
Gallimard Jeunesse (2019) pour la Bande Dessinée
Traduction par Vanessa Rubio-Barreau (2015)
Un univers riche et fascinant, une intrigue captivante, une amitié indéfectible,
partagez l'aventure de cinq jeunes dragons aussi valeureux qu'attachants.